VÉLORAIL ST ANDRÉ DE LIDON

Quoi de mieux pour admirer les paysages sauvage, que le vélorail.

Qu’est ce que le vélorail?

C’est un mécanisme qui ressemble à deux vélos sur des rails, mais qui comporte comme des voitures, des sièges passagers.

Le plus simple reste de vous montrer une photo

P1060451.JPG

Cela a permis de recycler les rails mis en place il y a de nombreuses années, qui ne servaient plus, pour permettre aux gens de promener en famille à vélo.

La location du vélorail est de 30 euro pour deux heures maximum, pour faire 6 km aller et 6 km retour, donc 12km en tout. Deux personnes pédales et trois autres restent assis, celui de derrière gère aussi un frein, il peut servir surtout lorsque l’on doit traverser les routes tout en soulevant un fil stop.

Nous sommes allés à St André de Lidon, un jolie petit village ou ville, où l’on a pu profiter du parc multisport vu que l’on était en avance.

 

 

Ensuite fût l’heure de notre promenade en vélorail, rendez vous une maison typique et authentique.

 

P1060378.JPG

Où se trouve aussi la carte des vélorails de France, que j’ai pris en photo, car c’est toujours bon à savoir, cela nous a donné envie de recommencer.

 

P1060379.JPG

 

Nous étions trois groupes, des grands parents avec leurs deux petits enfants, une famille comme nous deux adultes et deux enfants plus petits que les notre, et nous quatre.
Nous partons en même temps à la queue leu leu, mais je demande à être la dernière à partir, car je nous connais, on mettra du temps à arriver là bas, et on ne voulait gêner personne.

On a donc pris notre temps pour faire nos 6km aller, mon mari et moi on pédalait, parfois c’était mon mari et un des enfants, parfois moi et un des enfants, bref on a tous pédalait avec joie, oui même les enfants se sont pris au jeux, cela nous a permis à nous parents de nous reposer un peu et de prendre des photos.

 

 

Par contre pour le retour, arrivé à l’endroit où l’on doit faire demi tour et repartir en arrière, les autres groupes nous attendaient, et l’on était les premier à repartir… nous avons commencé à pédaler vite pour prendre de la distance et être tranquille, mais les deux autres groupes pédalaient super vite et se retrouvaient presque à nos trousses… Nous étions là pour profiter, et il est écrit dans le règlement, que si l’on est fatigué, l’on peut échanger nos vélorails, mais on ne souhaitait déranger personne, juste profiter… du coup pour le retour, mon mari et moi on a fait 6km en allant un peu plus vite. On est arrivé à 15h10. Heureusement que nous avions profité pour l’aller, le retour fut tellement rapide que l’on a pris aucune photo lol.

Nous recommencerons cependant, l’expérience que l’on a trouvé fort agréable, allier le côté sportif à la visite, cela nous a permis de faire du sport pendant les vacances et de voir des paysages que l’on ne peut voir qu’en vélorail.

Les enfants ont adoré et nous ont bien aidé, je conseille d’ailleurs de le faire avec des enfants qui pédalent pour pouvoir se reposer un peu, ou alors il y a la possibilité d’avoir une assistance électrique pour 10 euro de plus, nous ne l’avons pas prise, nous étions quatre à pédaler.

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime

Un moment agréable en famille, où tout le monde a pu participer, il faut cependant que l’enfant fasse plus d’1m40.  De beaux paysages se trouvaient sur le chemin, et l’ambiance est bonne enfant.

  • Ce que j’aime moins

C’est dommage que certains prennent cela pour une course, le vélorail c’est pour admirer le paysage, pas pour faire la course, du coup, mieux vaut être dans les derniers au début pour pouvoir profiter au mieux de la promenade, ou au moins prévenir les autres groupes que vous irez doucement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :