Comme je vous ai écris dans mon précédent article, nous sommes parti dans le club Belambra de la Palmyre, nous étions  à côté de ce grand zoo assez connu pour la sauvegarde des espèces.

P1040693

Le tarif du zoo est de 17 euro par adulte et 13 euro par enfant de moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans. Il faut compter, en prenant son temps, au moins cinq heures de visites, si on assiste aux différents spectacle. Le parc est accessible aux handicapés, il y a des places de parkings juste devant. La première fois qu’on y était allé c’était en juillet et il y avait un monde fou, on avait du se garer sur le parking mais assez loin. Là en avril, on a pu se garer devant l’entrée, on a eut juste à traverser la route, c’était agréable.

Nous sommes arrivés à l’ouverture à 9h, il y avait peu de monde et en prenant notre temps nous sommes partis à presque 15h.

P1040444

C’est une visite à faire, non seulement pour y voir les différentes espèces d’animaux que ce zoo abritent, mais aussi pour voir les différentes zones dans lesquelles ils évoluent. Le zoo est propre et a créé des habitations pour leur pensionnaires, adapté à leur mode de vie.

Certains animaux, vivent même en liberté dans le parc, comme le paon, qu’on ne cesse d’entendre appeler « Léon » ou comme mon mari dirait « Néo » , on peut le voir lors des spectacles, sur le toit d’un abris, faisant sa roue.

 

 

Les perroquets sont aussi en liberté, et pour les spectacles, ils sont libre d’y participer ou non, nous avons eut le cas d’un perroquet qui n’a pas voulu faire ce que l’homme lui demander, et du coup, il a volait tout le long du spectacle au dessus de nos têtes faisant des aller retours. J’ai beaucoup apprécié le fait de laisser les animaux libres comme cela.

 

 

Bien évidement, tous ne sont pas en liberté, mais ils ont pour la plupart de grands espaces, mis à part les tigres que j’ai trouvé qu’il  y avait peu de place, mais cela n’avait pas l’air de les déranger.

 

 

La plupart des animaux ont l’air heureux et en venant tôt nous avons pu assister au nettoyage de leurs cages et à leur repas. Il était marrant de voir l’arrivée du repas, et l’excitation des animaux qui regardaient et s’approchaient de l’homme qui leur donner la nourriture. Les girafes ont eut l’air d’apprécier le leur.

 

P1040441.JPG

 

Les loutres étaient toutes mimi à se faire des petits bisous.

 

P1040455.JPG

 

Le spectacle d’otarie qui avait lieu à 11h, était sympathique, même si je trouve que leur espace est petit.

 

 

Juste après avait lieu le spectacle des perroquets, les animations durent un quart d’heure. Bien évidemment les sketchs des otaries et perroquets étaient parfois un tout petit peu plus difficile que ceux mis en vidéo.

 

 

L’avantage avec ce zoo, c’est qu’on a la possibilité d’acheter des mais soufflé vendu 2,50 euro, dans le parc pour nourrir les animaux. Ma fille et moi même avons pu donner à manger à l’éléphant et voir qu’il aspirait la nourriture par la trompe, et l’amenait ensuite à sa bouche, sa trompe est toute mouillé et rugueuse. Mon fils était trop petit…

 

 

P1040593.JPG

 

On pouvait aussi nourrir les chèvres et comme les éléphants elles n’attendaient que ça.

 

P1040642.JPG

 

Nous avons aussi nourrit l’autruche, mais pas trop près quand même, on leur à lancé au loin et on les regardait manger. Nous avons été témoins d’une autruche voleuse de casquette, une petite, qui se trouvait près de l’enclos avec sa famille, l’autruche est arrivée derrière elle et lui a pris sa casquette, le père qui était derrière la petite et donc derrière et sur le côté de l’animal, a récupéré la casquette du bec de l’autruche, mais a du tirer fort car elle ne souhaitait plus lui rendre. Il y a eut plus de peur que de mal, nous avons discuté avec la famille, la petite a pleuré de peur, mais l’autruche ne l’a pas touché, cela deviendra une histoire pour cette famille à raconter plus tard lol.

 

P1040605.JPG

 

Il y a cependant dans le parc, des animaux que le visiteur ne doit surtout pas nourrir, et les singes en font partie. Nous avons pu voir de grands Gorille, Orang Outang, des petits singes tout mignon,… Pour les grands gorilles, les pauvres étaient enfermés à l’intérieur.

 

 

Nous avons vu aussi un bébé cigogne de quelques semaines, sans plumes et les yeux fermés, des rhinocéros, guépard, lion, surricate, …

 

Le zoo comporte un restaurant, et des petites boutiques kiosques un peu partout à l’intérieur.

Idéal pour passer une bonne journée et en apprendre un peu plus sur les animaux, leur environnement, leur prédateurs et leurs sauvegarde.

Je fini l’article avec une chauve sourie, que j’ai eut bien du mal à prendre en photo vu qu’elle sont dans le noir, dans une petite grotte à la fin de la visite.

 

P1040637.JPG

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime

Le décor était merveilleux, adaptés aux animaux, on peut les voir évoluer, s’amuser, se reposer tranquillement dans leur monde. Les animaux que l’ont pouvait nourrir, attendaient impatiemment les visiteurs pour quémander un maïs soufflé, les enfants se sont régalés et les parents aussi. Le zoo participe à la sauvegarde des espèces et informe les visiteurs sur les danger pour les animaux, le braconnage pour les rhinocéros, la déforestation et la culture de l’huile de palme pour les orang outang et gorille, … Il est bien d’informer les gens et de faire de la prévention.

  • Ce que j’aime moins

Les gorilles semblaient triste, l’un des tigres le matin semblaient aussi s’ennuyer et faire les cent pas.

Publicités

Un commentaire sur “LE ZOO DE LA PALMYRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :