Nous avons eut la possibilité de partir à Belambra en demi pension, nous avons choisi celui de la Palmyre car il n’était pas loin du zoo que nous avions déjà visité il y a dix ans, et qu’il était pas trop mal placé par rapport aux îles d’Oléron et de Ré (1h40 de route quand même pour cette dernière).

Nous ne connaissions pas, ou juste de nom le club, lorsque nous partons en voyage nous louons des appartements faute de moyen et seulement deux trois jours tout au plus. Mais là un village vacance toute une semaine… nous ne savions pas à quoi nous attendre, et pour le coup, on a pas été déçu.

P1060452.JPG

C’est un village vacance comme je disais précédemment, avec tout ce dont on pourrait avoir envie et inclus dans le tarif. Il y en a pour tout les goûts et pour toute la famille. Chaque jour on trouvait affiché près du restaurant ou près de la réception un emploi du temps pour du sport, cela va du footing, au fitness, à la danse, foot, pétanque, … bref un emploi du temps sportif avec un entraineur. Nous n’avons pas eut le temps de tester cette parti là, peut être une autre fois. Idem pour les emplois du temps pour les clubs enfants, car oui, le club enfants est aussi présent sur le site. Ouvert tous les jours, matin et après midi, des animatrices se chargent de vos petits bout jusqu’à 14 ou 18 ans.

Le must, c’est que pour certaines soirée, le club est ouvert, laissant la possibilité aux parents de se faire une soirée en amoureux, ou une soirée pour voir les animations préparées encore une fois par les animateurs.

Eh oui, il y a aussi des soirées, à 19h tous les jours, il y a des blindtest, des jeux avec questions réponses, et si on gagne, on a droit à un coktail au bar, c’est amusant et convivial, beaucoup de rire en perspective.

P1070093.JPG

 

Ensuite vient le temps de manger et le soir à 21h, il y a des soirées, café théatre, danse, cabaret loufoque, en fonction du club où vous vous trouvez. Toujours avec les mêmes animateurs (et pour la soirée de clôture de fin de semaine, les animatrices sont de la partie). En fin de semaine, on commence à être habitué à voir les animateurs, même si on ne traine pas dans le village comme s’était notre cas, on les connaissait tout de même.

 

P1070107.JPG

 

 

On arrivait tous le samedi soir (il y a la queue à la réception d’ailleurs, pour récupérer les clés), et le lendemain, le dimanche matin à 11h30 a lieu le rendez vous de bienvenue, où l’on explique surement le concept du club. Nous n’avons pas pu nous y rendre, car nous n’avions qu’une semaine et nous voulions voir et faire le plus de chose possible en Charente Maritime.

Bon je cache pas que le soir où l’on a voulu faire une soirée café théatre, pour garder nos enfants car c’était déconseillé pour eux, nous avons posé la question à la réception, qui nous a dit de voir avec les animateurs, mais nous ne savions pas qui étaient les animateurs vu que nous n’étions jamais présent au club, ou sauf le soir pour jouer. Nous avions demandé donc à la personne du restaurant qui accueille, et le directeur du club, qui était présent, nous a demandé si on avait pas assisté à la réunion d’accueil, on a répondu non, on sent le malaise tout de même. Il y a ceux qui viennent pour profiter du club et de tout ses avantages, et il y a nous, qui voulions bien profiter, mais le soir quand on rentre de visite. Et pour les gens comme nous, si on ne va pas à cette fameuse réunion, qui entre nous, est très tard en matinée, eh bien on se retrouve perdu…

Mais pas tant que ça, car finalement, le directeur nous a répondu, on a pu inscrire nos enfants en club, et le directeur que l’on a revu le lendemain nous a même demandé si on avait pu aller à la soirée. Cependant il serait plus appréciable de mettre une fiche information avec leur dossier de bienvenue pour ceux qui ne viennent pas à leur réunion d’accueil.

Le personnel, tous, que se soit la réception, les animateurs et animatrices, les dames qui préparent le petit déjeuner, les dames qui débarrassent la table, les cuisiniers, les femmes de ménages, les hommes qui s’occupent de l’entretien du jardin et du parc, … sont d’une gentillesse, amicaux, toujours avec le sourire et un petit mot puis disponible pour les clients.

Nous avons pu jouer avec les enfants au tennis, qu’il faut réserver  à l’accueil, qui nous prête raquettes et balles, il n’y a que deux terrains de disponible, mais le matin ou le soir, ils sont toujours libre. Le soir nous aimions jouer aussi à la pétanque, il y avait une cabane avec plein d’accessoires de sport, donc les boules et le cochonnet et où nous nous servions (mais on pouvait trouver aussi des raquettes de badminton, cerceaux, ballon,…). Il y a un terrain de basket, un terrain de foot, un terrain avec un filet (pour volley ou badminton), des parcs de jeux,…

 

 

 

Les enfants adoraient la piscine chauffé (pas assez à mon goût, je suis du sud, pour moi l’eau doit être très chaude lol, mais pour les enfants ça allaient), elle ouvrait de 10h à 19h. Ce que l’on aimait bien aussi, c’était la salle de jeux, il y avait quatre tables de ping pong et un seul babyfoot, le soir de notre arrivée on a de suite été acheter les raquettes et les balles. Alors pour le ping pong, c’est indiqué qu’il faut aller à la réception, pour le babyfoot ça ne l’est pas, et du coup, lorsque nous jouions le soir (le matin il n’y avait personne, on jouait tranquille) les gens attendaient après nous, on partait avec la balle, et les personnes cherchaient la balle partout et nous regardaient comme des voleurs, car il n’était indiqué nulle part qu’il fallait l’acheter à la réception. C’était désagréable, un seul couple nous a demandé comment on avait eut la balle, à partir du mercredi soir, les gens avaient compris et du coup il y avait quasiment toujours quelqu’un au baby, c’est dommage qu’il n’y en avait qu’un. Ils ont quatre tables de ping pong dehors et quatre dans la salle de jeux, mais qu’un seul babyfoot. Il serait bien de mettre aussi dans le dossier de bienvenue comment avoir les accessoires des différents jeux dans le club, ainsi que le tarif (3,5 la raquette de ping pong, 50 centime je crois la balle de ping pong et 1 euro la balle de baby), et aussi la liste des jeux de société disponible à l’accueil, si le club faisait cela, il y aurait moins de gens perdu comme nous… remarque autant on était les seuls perdus…

 

 

 

A l’accueil se trouvait aussi une liste de jeux de sociétés disponible, on pouvait demandé ceux que l’on souhaitait (sous réserve de disponibilité) et jouer en famille, on a beaucoup aimé le E=M6. Nous aimions prendre un cocktail au bar et jouer sur la terrasse.

Le bar propose d’ailleurs des cocktails pour enfants et aussi des cocktails sans alcool.

 

 

Le restaurant, nous étions en demi pension, et nous avions des tickets pour chaque jour de la semaine, alors les tickets ne servaient pas au petit déjeuner, mais juste pour les repas midi et soir. C’est nous qui choisissions si on souhaitait manger le midi, ou le soir. Vu que le petit déjeuné du matin était à volonté, nous mangions bien, ce qui nous permettait la journée de pouvoir visiter sans avoir trop faim et le soir on mangeait notre repas. Chaque soir avait un thème, soirée régionale le samedi soir, nous goûtions les mets du coin,  nous avons eut soirée créole, soirée espagnole, soirée grecques, … mais toutes les soirées et les produits étaient bon, le jambon cru, et le jambon grillé que l’on a eut étaient excellent, sans compter les viandes grillées et poisson grillés.

Nous voyons chaque jours les mêmes clients comme nous, alors comme nous ne restions pas la journée au club, nous n’avons pas créé de relation, mais nous voyons les gens se rapprocher, se parler, ceux qui font les activités sportives, où les parents qui se voient aux clubs des enfants, créent des liens. Cela reste quand même très convivial, même si on est pas dans le club toute la journée, le matin, on était les mêmes à se lever tôt et venir à l’ouverture du buffet, il y avait le silence, on mangeait calmement, parfois on échangeait quelque mots avec sourire, on s’entraidait, comme cette fois où il y avait une machine pour presser les oranges, mais personnes ne savaient s’en servir. Un homme me demande comment se servir de cette machine, je lui dit que j’étais comme lui, j’aurai voulu avoir mon jus d’orange pressé aussi, mais j’avais pas trouvé comment s’en servir, comme l’homme était bien embêté avec ces quatre moitié d’orange coupé, j’ai été cherché la dame du restaurant pour lui demander, et du coup après chacun se servait du pressoir à agrume. Le petit déjeuner était salé et sucré, il y avait de tout.
C’était sympa car on nous mettait à l’entrée du restaurant, les horaires de pointe, le moment où il y a le plus de monde.

 

P1030886

Bref, ce club est sympathique, que l’on y reste en journée pour les activités, où juste pour passer des moments en famille, c’est agréable et pour tout les âges.

Le logement que l’on a eut, était à côté des parkings, de la piscine, des jeux, du restaurant. Il y avait des chariots à dispositions pour nous éviter de porter les bagages, ce sont donc nos enfants qui se sont chargés de les pousser tellement ils ont adoré le concept. Nous avions une terrasse, mais nous n’avons pas trop profité, elle était bien, mais ouverte sur le passage.

 

 

 

Notre appartement était sur deux étages, à l’étages la chambre des enfants, en bas, la cuisine ouverte sur le salon avec un clic clac qui était ouvert et préparé le soir de notre arrivée. Il y avait d’ailleurs sur chaque lit pour chacun d’entre nous, deux serviettes, un gel douche, du savon pour les mains et un verre en plastique. Le logement comprenait tout le confort nécessaire, bouilloire, frigo, cafetière, aspirateur, plaque de cuisson, four micro onde, … bon nous ne nous sommes servi que de la plaque de cuisson, casserole et du frigo. Ah il y avait aussi un couteau à huitre, qui nous a bien servi, vu qu’on était dans le pays de l’huitre, on en a mangé, avec des crevettes.

 

 

 

Nous avions tous un bracelet que l’on devait porter pour accéder à la piscine ou aux différents parc, et l’on avait une carte Belambra si l’on souhaitait faire des achats au bar, on pouvait les mettre sur la carte. On nous conseille d’ailleurs le premier jour, de ne pas la laisser aux ado car ils auraient tendance à beaucoup dépenser, cela ne nous concernait pas, nous avons su bien élever nos enfants lol.

 

P1070092.JPG

 

Nous sommes arrivés le samedi 17h et sommes repartis le samedi d’après à 9h après un petit tour sur le terrain de tennis. Nous avons eut énormément de chance car nous avons eut très beau temps toutes la semaine, ce qui nous a permis de faire pas mal de visite, dont quelques une conseiller par le club, on peut trouver à l’entrée du club, les visites à faire dans le coin, nous ne les avons pas toutes fait par manque de temps, mais je vous raconterais dans d’autres articles, celles que l’on a faite.

P1060259.JPG

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime:

Des vacances pour toutes la famille, pour tout les âges, avec de quoi nous occuper. La gentillesse du personnel et directeur, l’accueil souriant et fort sympathique de chacun. Les soirées, l’emplacement du club.

  • Ce que j’aime moins:

La route pour accéder au club était en travaux, mais comme il y avait peu de monde en avril, la route était déserte et les travaux ne nous ont pas trop ralentis.
Un seul Babyfoot, c’est peu, heureusement nous nous levions tôt pour nos sorties, donc on pouvait facilement jouer une heure le matin, vu qu’il n’y avait jamais personne à la salle de jeu à ce moment là.
Il manque des informations pour les nouveaux arrivant, ceux qui ne pourront pas aller à la réunion des nouveaux arrivant le dimanche à 11h30. De plus la réunion est trop tard à mon goût, il serait plus judicieux de la mettre à 9h30, c’est en début de mâtiné, ça laisse le reste de la journée pour vaquer à ses occupations.
Les Belambra qui sont avec la restauration (demi pension ou pension complète) n’acceptent pas les chiens, du coup on a du faire garder le notre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :