En général, nous n’aimons pas les repas indien ici, mais lorsque j’ai vu cette recette sur  » Cuisiner au robot cuiseur« , je me suis dit que cela devait être bon, des lentilles corail, du lait de coco et plein d’autres ingrédients que l’on aime. Il me fallait la tester pour voir s’il y avait un plat indien qu’on pouvait apprécier.

INGREDIENTS

  • 200g de lentille corail ou jaunes
  • 20cl ou 200g de lait de coco, ce qui correspond à une petite briquette entière normalement.
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 30g de beurre
  • 1 cuillères à soupe de pâte de curry ou de mélange d’épice masala (c’est cette dernière que j’ai prise pour la recette).
  • 3 gousses de cardamome, j’ai pris des gousses normal, mais il est conseillé sur le livre de prendre des grosses gousses de cardamome noire, elles donnent un goût unique et fumée à ce plat.
  • 40 cl ou 400g d’eau
  • sel et poivre

 

 

P1020522.JPG

 

RECETTE 

Commencer par éplucher et hacher l’ail et l’oignon.

Allumer le cookeo et sélectionner le mode manuel , cuisson classique, fonction dorer, ajouter l’huile et le beurre.

A la fin du préchauffage incorporer l’oignon et l’ail pour les faire revenir, pendant 3 minutes environ.

saupoudrer de mélange d’épice masala ou pâte de curry, mettre la cardamome écrasée, les lentilles, verser le lait de coco et les 40cl d’eau, saler et poivrer.

Appuyer sur ok pour arrêter la fonction dorer, et mettre cuisson sous pression en suivant les instructions. Programmer 12 minutes.

 

 

Bonne dégustation.

MON AVIS 

  • Ce que j’aime

C’est un plat original et rapide à faire. Mon mari a aimé, lui qui d’habitude ne veut pas entendre parler de plat indien car il n’aime pas. Ma fille a eut du mal, mais en a mangé, mon fils qui est plus dur a dit quelque chose de très juste « c’est bizarre, c’est comme si ça piquait, mais ça pique pas », c’est effectivement ça, c’est plein d’épices, non piquante. Moi j’ai trouvé cela mangeable.

  • Ce que j’aime moins 

C’est une purée de lentille, mais on ne sent pas le goût des lentilles qui caché par tout ce mélange d’épices qui ne se marie pas très bien ensemble. C’est un peu le soucis que l’on a ma famille et moi avec les plats indiens, toutes les différentes épices mélangée qui ne s’allie pas ensemble. C’est particulier, mais d’habitude, nous n’arrivons pas à manger ce genre de plat, et là on l’a mangé et on l’a fini, on l’a pas super apprécié, mais on l’a pas non plus détesté.

Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille.
Proverbe indien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :