Wonderpetasse ne jure que par ces pancake j’ai d’ailleurs repris la recette qu’elle avait traduite, elle est une pro de l’anglais.

Je me suis acheté le Snack collection tefal sur ses conseils et parceque je trouvais l’idée du gaufrier à plaque interchangeable super, je comptais d’ailleurs me prendre le moule à pancake mais c’était sans compter le succès de ces plaques qui en fait un article introuvable, ou livrer deux mois après, et une forte augmentation du prix de ce dit objet…

Mais comme je crois beaucoup au signe, si l’objet est introuvable et cher, c’est qu’il n’est pas pour moi, j’ai donc laissé tomber cette plaque et je suis assez fière de moi sur ce coup car mon appareil Tefal était livré avec la plaque à gaufre et la plaque à croque monsieur, c’est une jolie petite plaque toute mimi et livré avec des recettes, dont une de pancake, je n’ai pas encore testé cette dernière. J’avais donc un moule à pancake, super mignon.

P1030196.jpg

Au lieu de pancake tout rond comme tout le monde, j’aurai des pancakes comme des coquillages, et je pourrais m’imaginer sur la plage d’une île déserte, avec pour vue palmier, sable chaud, océan à perte de vue, quelques bateaux au large,…

Revenons à nos pancake, la recette est tellement simple et rapide, qu’il n’est pas utile de la faire dans un robot (thermomix, companion,cookin,…), donc moins d’éléments à nettoyer.

INGREDIENTS pour 12 pancakes

  • 210 g de farine
  • 30 g de sucre 
  • 2 g de sel
  • Une demi cuillère à café de bicarbonate, environ deux grammes ou un sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 300 g de lait
  • 40 g de beurre fondu
  • Un peu d’huile neutre (tournesol ou pépin de raisin) ou beurre, si vous faites les pancake à la poêle, pour le moule de Tefal, vous n’en aurez pas vraiment besoin, ces moules n’accroches pas, je les huile jamais.

P1030335.JPG

RECETTE

Dans un petit saladier, mélanger toutes les poudres (farine, sucre, sel et bicarbonate ou levure) ensemble, puis faire un puits au centre.

Dans ce puit, incorporer les liquides (Oeuf battu, lait et beurre fondu), mélanger bien et laisser reposer dix minutes ou la nuit (histoire de faire travailler la levure ou le bicarbonate).

 

P1030336.JPG

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à faire cuire:

Dans une poêle préalablement huilé: Mettre une louche et comme les crêpes, quand ça fait des bulles c’est que c’est cuit d’un côté, retourner de l’autre côté et laisser cuire une minute quand c’est doré c’est cuit.

Dans le snack collection: Mettre une louche dans chaque empreinte, refermer l’appareil, lorsque le voyant vert s’allume, c’est prêt. Vous avez un côté plat et un côté coquillage, c’est trop beau, j’adore.

 

 

 

MON AVIS

 

  • Ce que j’aime:

Ces pancakes sont excellent, wonderpetasse  a raison, moelleux, même le lendemain ils gardent leurs douceurs. La forme de ces pancakes je suis fan, c’est tellement original, fallait y penser, et heureusement Tefal m’a donné l’idée.

  • Ce que j’aime moins

Rien, recette rapide et efficace.

 

Plus vous vous adaptez, plus vous êtes intéressant.

Martha stewart.

Publicités

2 commentaires sur “PANCAKE DE MARTHA STEWART

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :