Je fais un article ici, car je me rends compte que les gens ne savent pas ce que c’est, et que cet article va bien avec la saison lol après les fêtes…

J’ai eut honte que mes propres enfants ont longtemps pensé que c’était un lavabo pour enfant, car petits je leur faisais laver leur main dedans, chez mes parents les bidets ne servaient plus du tout depuis des années… J’ai eut honte car je ne leur avait même pas appris à quoi cela servait à la base…

Mon mari lui en avait vu mais ne savait pas trop quel en était l’usage avant de me rencontrer.

Je me souviens même d’une petite fille belge, qui avait fait ses besoins dedans et ne comprenait pas que la chasse ne fasse pas partir la matière fécale…

Qu’est ce qu’un bidet?

Ca ressemble effectivement à un petit lavabo, de la taille d’un petit enfant d’un an ou deux.

Il sert tout simplement à se laver les parties intimes (vagin, anus) soit de manière quotidienne, soit après avoir été aux toilettes. Le papier toilette ne nettoie pas correctement, et je me souviens à l’époque chez mes parents qui avaient une fosse septique, les toilettes pouvaient se boucher régulièrement donc on ne devait utiliser que peu de papier toilettes, si on était sale on utilisait le bidet.

On se mettait donc dos au robinet du bidet, on allumait le robinet et hop avec la main on nettoyait. Cela peut vous paraitre sale, mais au contraire, c’est très propre car à la fin de notre nettoyage, on nettoyait le bidet.

Le bidet servait aussi à se nettoyer les pieds, d’ailleurs ça sert encore dans certaine maison.

De nos jours plus beaucoup de personne ne l’utilise, les vieilles maisons en possèdent encore, mais les gens ne l’utilisent plus et certains l’enlève lors de la rénovation.

Le bidet a une évolution cependant, les Japonnais ont repris l’idée et on créé ce qu’on appelle chez nous « les toilettes japonaises », ils ne se nettoient plus avec le papier toilettes, ils se nettoient directement sur leur wc, une douchette nettoie les parties intimes.
Il suffit d’appuyer sur un bouton ou une télécommande selon les toilettes japonaise, et une petite douchette nettoie les parties intimes, même plus besoin d’utiliser ses mains, c’est encore plus hygiénique.

Le célèbre youtubeur Squeezie qui teste les toilettes japonnaise:

Bon ok, les gens qui n’étaient pas habitué aux bidets, ça peut leur faire bizarre les toilettes japonaises… lol

Les toilettes japonaises ne sont rien d’autre que le descendant des bidets, installée directement sur les toilettes.

En Italie cependant, les bidets sont présent dans les maisons. En Inde, ils vont aux toilettes avec une bouteille d’eau.

La tendance commence cependant à changer en France et dans de nombreux pays, car l’usage du papier toilette serait moins écologique que d’utiliser de l’eau. Entre la petite douchette qu’on installe près des WC (moins cher à installé), le bidet, la bouteille d’eau et les toilettes japonaises (compter plus de 1000 euro pour ses dernières), on a de quoi avoir le cul tout propre et ceux sans abattre des arbres.

 

Napoléon premier

Descend les escalier

Demande à son boucher

Où sont les cabinets?

Le boucher lui répond

Espèce de cornichon

Quand on est caporal

On file dans le canal.

Chanson populaire que l’on chantait petite dans les écoles, en jouant avec nos mains et une camarade.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :