J’ai emprunté à la bibliothèque le livre « Cuisiner au robot cuiseur » que vous pouvez retrouver sur Amazon : Cuisiner au robot cuiseur.

, il n’y a que des recettes pour Cookeo, ça tombe bien car je manque d’imagination pour mes repas.

J’avais de la courge chez moi, j’ai cherché une recette avec courge et j’ai trouvé celle là.

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • 150g de riz à risotto (Riz rond, riz arborio, riz risotto, il a plusieurs noms).
  • 250g de courges (j’ai mis plus, pas loin de 400g).
  • 200g de champignon (j’ai mis une boite de champignon, j’en ai pour 250g).
  • 2 échalotes
  • 1  cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 50cl ou 500g d’eau
  • 10cl ou 100g de vin blanc
  • 2 Cuillère à soupe de fromage à la crème du types St Morêt, Philadelphia (vous pouvez très bien prendre ce type de fromage de la marque de votre magasin), ici le fromage remplace la crème fraiche.
  • Dans le livre ils y a écrit sel et poivre, mais sincèrement vu que le bouillon de légume est salé j’en ai pas rajouté, cependant si j’aurai mis un bouillon de volaille, les miens étant maison avec peu de sel, j’en aurai peut être rajouté dans ce plat.

P1020400.JPG

RECETTE

Eplucher les échalotes et la courge (couper la en tranche et éplucher avec un couteau chaque tranche). Couper en petit dés la courge, et en lamelle les échalotes.

En mode manuel, cuisson classique et fonction dorer, renverser l’huile d’olive pendant la fonction préchauffage, cette fonction chauffe et cela permettra à l’huile de cuire, avant de mettre les autres ingrédients.

Ajouter les échalotes et les champignons et faire rissoler 3 minutes jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau.

Incorporer le riz et la courges et mélanger bien le tout et rajouter le vin blanc, cuire pendant 2 minutes le temps de faire évaporer. Verser l’eau mélanger au bouillon de légume ou volaille.

Appuyer sur le bouton Ok du cookeo, une question apparait « voulez vous arrêter le mode dorer  » (la question n’est pas exactement celle là, mais elle y ressemble), appuyer sur Ok, on vous propose automatiquement la cuisson sous pression à 10 minutes, appuyer sur Ok. On vous demande « départ immédiat » ou « départ différé », si vous voulez manger ce rapidement, appuyez sur départ immédiat, si vous allez chercher vos enfants à l’école, mettre « départ différé ».
Pour le départ immédiat, Fermer, Verrouiller  et laisser cuire.

A la fin de la cuisson, ajouter le fromage au risotto, poivrer (saler si nécessaire, mais le fromage est normalement salé).

P1020422.JPG

Le plat est prêt! Bonne dégustation

MON AVIS

  • Ce que j’aime:

Ici on adore le risotto, c’est un plat que je fais très souvent car il est rapide, accompagné de légume et de protéine, il est un excellent repas équilibré. C’est aussi un plat très facile à faire et inratable! (enfin personnellement c’est un plat que j’ai jamais raté et qu’il m’arrive même d’improviser. Celui là à la courge était excellent, pour l’avoir fait plusieurs fois, il est aussi bon mangé chaud que mangé froid. J’utilise du St Morêt, qui est très salé comme fromage.

  • Ce que j’aime moins:

La courge à éplucher c’est ennuyeux.
Je prends des champignon en boîte, il serait mieux d’en prendre frais ou surgelé, et sur le livre ils propose cette recette avec des champignons sauvages, pour les amateurs de cueillette de champignon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :