A l’occasion de l’anniversaire de ma fille, parce qu’elle ne souhaitait pas le fêter avec ses amis, d’ailleurs chaque année, elle ne veut pas invité des amis, contrairement à son frère.

Donc cette année, j’avais prévu grand, vu que c’était les vacances et qu’elle ne le fête jamais, on allait faire autre chose qu’un repas gâteau à la maison, on allait faire une sortie qui allait lui plaire, une surprise. J’avais tout prévu deux semaines à l’avance, réservé l’Escape Game, la salle, l’heure donner un acompte de 25 euro, et ensuite direction son restaurant préféré.

Le tarif pour une famille, c’est assez cher, 80 euro pour quatre personnes, c’est 20 euro par personnes, si vous le faites entre amis chacun paie sa part, ça revient moins cher. C’est quand même un bon endroit pour passer un anniversaire.

L’ESCAPE GAME c’est quoi?

C’est un jeu où l’on vous enferme dans une salle, et votre seul moyen pour vous en sortir est de décoder des codes, trouver des indices, communiquer avec vos partenaires de jeux, résoudre des enquêtes, trouver des objets, et tout cela en 60 minutes. Si vous n’y arrivez pas, c’est au bon vouloir des personnes de vous libérer ou non lol. Je rigole… ou pas…
C’est ouvert à tous, mais il vaut mieux avoir l’habitude de ce genre de jeu, car il y a peu de réussite.

 

Nous avions rendez-vous à 15h45 pour le jeu de 16h, un quart d’heure avant pour qu’une personne puisse nous expliquer le jeu. Nous sommes arrivés, une demi heure avant, je connaissais Robion, mais cela faisait bien neuf ans que je n’y était plus retourné, et j’avais peur que mon gps me lâche, que je sois obligés de demander à des passants où se trouvait le lieu. Cela n’est pas arrivé et bien que la ville ait changé, elle s’est embellie et j’ai trouvé facilement.

Le parking est comme je les aime, grand, et proche de l’entrée, avec une superbe vue sur les collines.  L’entrée se voit de la route, c’est un grand bâtiment. C’est marrant sur la porte apparaît et disparait des traces de mains ensanglantées, des mots comme death (mort),…

 

Je n’ai pas pris un thème trop hard, mes enfants n’ont jamais vu de films d’horreur, et mis à part à Halloween, on ne les a pas habitués à tout ça encore, neuf et treize ans, on y va doucement.

Le thème que j’ai pris c’est Harry Potter, l’école des sorcier, ma fille et mon fils en sont fan, donc pour commencer dans les Escape Game, autant prendre un truc soft.

On a été reçu dans une pièce qui donne le ton, un mélange d’Harry Potter, de massacre à la tronçonneuse (salle Panic Room qui apparemment serait la salle qui fait le plus peur), et prison Break (qui serait la salle la plus « facile »).

 

 

 

Bien que nous sommes arrivés trente minutes avant le rendez vous, la dame nous reçoit avec bonne humeur, elle finissait avec un autre groupe auquel elle donnait une photo souvenir.

Elle nous explique les jeux d’Escape Game, nous dit qu’il y en a trois autres dans des villes proches, nous en conseille même un. Il n’y a pas de concurrence apparemment entre eux, juste une bonne entente de gamer.

Lorsque l’autre groupe d’une autre salle (Panic Room) arrive, elle nous explique un peu le jeu, nous dit qu’il y a que 30 à 40% de réussite et encore moins pour la salle Harry Potter (la plus difficile apparemment). Elle nous dit qu’il ne faut pas partir perdant, et que certains groupes y arrivent. Les indices ne se trouvent pas à plus haut que notre taille, il ne faut pas forcer, ni tirer, s’il y a vignette rouge c’est qu’elle ne fait pas parti du jeu,… bref elle nous donne le règlement avec une pointe d’humour pour nous détendre, on est dans le jeu.

 

P1030432.JPG

 

Pour Harry Potter elle nous donne des baguettes qui s’allument, et lorsqu’elle s’éteint on la rallume parfois en secouant la baguette, elle nous donne aussi la fiche des objets à trouver. Nous voilà parer pour commencer le jeu, enfin presque, on doit laisser à l’accueil téléphone, veste, tout ce qui pourrait nous encombrer, on ne part qu’avec une montre connectée qui nous servira pour recevoir des indices si on bloque.

On nous emmène dans une petite entrée, on voit un mini film et ensuite le décompte apparaît, c’est à nous de jouer, on arrive dans une pièce noir, on tâte, on cherche, on se prend au jeu, nos enfants avec les baguettes, on leur reprend vite des mains pour aller plus vite, chacun trouve des indices, on travaille en équipe, on trouve des codes pour des cadenas, pour des enquêtes, …

Une heure après on a trouvé quatre objets sur six, nous ne sommes pas arrivés jusqu’à la fin, mais ce n’est pas grave, est ce qu’on est sorti de la salle? ou est ce qu’on est toujours enfermé dedans? telle est la question…

La dame nous a pris en photo, elle nous a dit « prenez tout ce que vous voulez pour la photo ». Mes enfants prennent les choixpeaux magique, mon mari et moi les mandragores, je tiens une ardoise avec écrit « Pas mal », on prend la photo et elle nous en sort une en papier. Elle nous demande si l’on accepte de figurer sur leur facebook le soir même, on accepte, on pourra récupérer la photo sur le net en plus de celle papier.

On boit un coup, on parle du jeu, l’autre famille est un peu plus déçu de ne pas y être arrivé, mais ils sont aussi content que nous, c’est convivial, c’est sympathique c’est parfait.

Bref on a passé une heure extraordinaire, mes enfants et mon mari on a eut du mal à sortir du jeu et de notre dernière enquête.

On le refera certainement un jour, pour une occasion, on serait tenté de faire la panic room avec des amis lol. et de finir celle d’Harry Potter avec les enfants.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “ESCAPE GAME, TIME OUT, HARRY POTTER

  1. Ping : UNLOCK! L’ÎLE DU DOCTEUR GOORSE, le jeu d’escape room – Emilie vous dit tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :