Comme vous savez, ici on adore les plats asiatique, Japonais, Chinois, et ça tombe bien car dans le livre  » Cuisiner au robot cuiseur« , il y a justement plein de recettes dont asiatique. L’avantage avec ce livre, c’est qu’il me fait cuisiner des plats que je n’avais jamais cuisiné avant, et surtout des viandes.

Je n’avais jamais cuisiné de travers de boeuf et je n’avais mangé de navet boule d’or, mon mari non plus d’ailleurs.

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • 1,5kg de plat de côtes
  • 600g de navets (l’auteur du livre conseille des navets boule d’or et du daïkon pour que se soit meilleur, et elle a raison, le navet boule d’or c’est super bon).
  • 1 morceau de gingembre de 5cm (le gingembre est un condiment que l’on retrouve souvent dans les repas asiatique, et c’est excellent, oh bien sur il ne faut pas le manger cru, c’est très fort, mais cuit, il apporte une touche exotique, et sucré à un plat).
  • 3 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de cassonade brune
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de saké (je n’en avais pas, mais j’ai suivi l’astuce de l’auteur du livre qui propose de remplacer le saké par du vin blanc).
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 10cl ou 100g d’eau.

 

P1020650.JPG

 

RECETTE

Préparer les ingrédients en commençant par couper la viande en morceau de 8 cm, personnellement je n’ai pas pu, j’avais décongelé la viande au dernier moment et donc elle n’était pas tout à fait décongelé…

Eplucher et hacher le gingembre, peler les oignons et les navets les couper en quatre. Enlever la peau de l’ail.

On peut commencer l’assemblage, allumer le cookeo, sélectionner le mode manuel, cuisson classique et fonction dorer, mettre l’huile.

A la fin du préchauffage ajouter la viande et les oignons, les faire revenir sur tous les côtés pendant 5 minutes environ.

 

P1020655.JPG

 

Incorporer le reste des ingrédients (gingembre, ail, cassonade, sauce soja, saké (ou vin blanc), vinaigre de riz et l’eau), mélanger, rajouter les navets par dessus.

 

P1020656.JPG

 

Appuyer sur le bouton ok, arrêter la cuisson dorer, on vous proposer la cuisson sous pression faites ok et programmer 35 minutes et départ immédiat (ou différé si vous souhaitez attendre).

Vous avez le temps de préparer autre chose, ou de passer l’aspirateur lol.

 

P1020658.JPG

 

J’ai accompagné ce plat de riz, l’auteur du livre « cuisiner au robot cuiseur » conseille pour 200g de riz basmati, 350g ou 35cl d’eau cuisson 8 minutes et le riz est parfaitement cuit, sans perdre de l’eau ou en jeter.

Bonne dégustation

MON AVIS

  • Ce que j’aime:

C’est un délice, on dirait un plat cuisiné dans un restaurant japonais, avec le riz c’est excellent et c’est un très bon repas équilibré, il contient protéine avec la viande, légumes avec les navets et féculents avec le riz. Les navets boule d’or sont meilleurs que les navets traditionnel, et apporte un gout sucré.

  • Ce que j’aime moins

C’est un des premiers plats que je fait qui est aussi long à cuire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :