A la bibliothèque j’ai emprunté le livre « 200 RECETTES RAPIDES ET INRATABLES », pour me donner des idées sur des repas faciles et rapides à faire. La vérité c’est que lorsque je vais à la bibliothèque, je prends les livres avec des recettes que je pourrais faire chez moi avec les ingrédients que j’ai chez moi ou que je peux trouver facilement.

Je l’ai feuilleté et trouvé que les recettes étaient super simple, il y a des images, peu de textes.

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=emilievousdit-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2035926548&asins=2035926548&linkId=649b3470754b573d9507f6025bae63ab&show_border=false&link_opens_in_new_window=false&price_color=333333&title_color=0066C0&bg_color=FFFFFF

J’ai commencé avec cette recette que l’on a trouvé très bonne.

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • 200G de nouilles chinoises (je n’avais que des nouilles nid d’anges )
  • Un paquet d’aiguillette de canard (dans la recette du livre c’est 2 magrets de canards)
  • 1 brocoli
  • 3 carottes (deux dans le livre).
  • 50g de cerneaux de noix (dans le livre c’est 50g de noix de cajou).
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja

 

 

RECETTE

Dans un bol, mélanger le vinaigre balsamique, le miel et la sauce soja.

P1020380.JPG

Dans une casserole faire cuire à l’eau bouillante pendant 5 minutes les fleurettes du brocoli (ce sont les mini branches), les carottes coupées en dés et les nouilles.

Dans une autre casserole (ou poêle ou cookeo lol) faire cuire les aiguillettes (entières ou coupées comme j’ai fait) 3 minutes, attention c’est fin ça cuit vite.
Si vous avez optez pour les magrets de canards, cuire 5 minutes du côté de la peau et 3 minutes du côté de la chair, à la fin de la cuisson retirer la peau et faire des fines tranches avec le morceau de viande.

Dans une sauteuse ou une  grande casserole, mettre les légumes et les aiguillettes (ou le magret), ajouter ensuite la sauce et les cerneaux de noix (ou les noix de cajou concassées), faire réchauffer 3 minutes.

MON AVIS

  • Ce que j’aime

Cette recette est effectivement rapide à faire, moins de 20 minutes, le plus long étant de couper les légumes. La sauce est excellente! Le mélange des légumes croquant, de la viande douce, et des nouilles onctueuse, j’adore! C’est un plat que je referais sans hésiter, et c’est un plat principal qui regroupe Féculents, protéines et légumes donc équilibré, et sans matière grasse. Mes enfants et mon mari ont aimé, et ma fille m’a dit « oh t’as cuisiné chinois, c’est toi ou papa qui l’a fait ? (oui d’habitude chinois c’est papa car il cuisine mieux que moi lol). Effectivement la recette est inratable.

  • Ce que j’aime moins

ras

Un feu trop violent ne permet pas une bonne cuisine.
Proverbe chinois
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :