L’hiver étant bien installé, je souhaitais un plat qui tienne bien au corps, j’avais aussi un manque de l’espagne et de ses tapas. Heureusement, j’avais pris un magazine de cuisine espagnole « COCINA FACIL » (cuisine facile), et la recette de tortilla qui se trouvait dedans me faisait de l’oeil depuis un bon moment.

J’ai un peu adapté à ma sauce.

INGREDIENTS:

  • 500g de pomme de terre (ce qui correspond à environ 6 patates moyennes).
  • 1 oignon
  • 4 oeufs
  • 150g de fromage de tetilla (j’en avais pas, j’ai pris du fromage de Hollande)
  • 75 g de lardon
  • 100g de chorizo
  • poivre, sel
  • huile (prenez une  huile qui supporte les hautes températures pour la friture, comme l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile d’arachide. Ne prenez pas une huile qui ne supporte pas les hautes température comme l’huile de lin, l’huile de colza, ce serait dangereux pour votre santé!).

 

P1050642.JPG

 

RECETTE

Peler les patates, les laver, les couper en tranches fines. Peler l’oignon et le couper en fine lamelle et le frire dans une casserole remplis d’huile, jusqu’à ce qu’il soit dorer. Vous pouvez bien entendu vous servir d’une friteuse, mais le fait de faire cuire à la casserole, donnera le goût à la Tortilla, de plus, le gras déjà présent servira à mieux la retourner plus tard.

 

 

Lorsque l’oignon a bien doré, ajouter les patate et frire 10 minutes.

 

 

Enlever la casserole de la plaque, et retirer avec l’aide d’un écumoire les pommes de terre et oignons. L’écumoire va vous aider à égoutter l’excès d’huile, mettre le tout dans une assiette avec du papier absorbant, mettez en sur l’assiette et au dessus aussi.

 

P1050654.JPG

 

Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le bacon et une pincée de sel si vous souhaitez (perso j’en ai pas mis finalement) et battre le tout.

Incorporer les patates et oignons fris, ainsi que le chorizo et le bacon, et continuer de mélanger.

 

 

Dans la même casserole que votre friture (que vous aurez bien évidemment préalablement vidé de l’huile qui était resté dedans), sans la nettoyer, verser le contenu du saladier.

Cuire la tortilla de chaque côté, la retourner vous sera facile avec une autre assiette, car la poêle sera déjà bien grasse.

 

P1050658.JPG

 

Lorsque la Tortilla est cuite, vous pouvez la déguster comme cela, où continuer  en la mettant dans un plat qui va au four, et en ajoutant dessus des tranches de fromage.

 

P1050659.JPG

 

Gratiner au four quelques minutes, le temps que le fromage fonde, quand il est bien fondu, il ne reste plus qu’à la sortir du four et à la déguster.

MON AVIS

  • Ce que j’aime:

La tortilla a fait fureur, tout le monde a aimé, bon c’est super gras, et la prochaine fois je ferais soit lardon, soit chorizo, et peut être que je ne mettrais pas le fromage, mais c’était excellent! Et puis c’est l’hiver, faut bien supporter ce froid!

  • ce que j’aime moins:

C’est super long à faire une tortilla, mais ça vaut le coup, où alors c’est moi qui suis super lente, c’est fort possible!

 

Elle détourne toujours les expressions – Qui vole un oeuf, vole une vache – Vouloir le beurre et l’argent du fromage – Avoir les yeux plus gros que les fesses – Il ne faut pas tuer la peau de l’ours avant de l’avoir achetée.

Marie d’en haut de Agnès Ledig – Agnès Ledig

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :