Comment je soigne la gastro entérite naturellement.

La gastro c’est quoi?

Une gastro-entérite est une infection de l’appareil digestif (estomac, intestin,…) qui entraine des nausées, des vomissements, des maux de ventres, des diarrhées, de la fièvre et dans des cas extrêmes cela peut entrainer une forte déshydratation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9ritehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9rite

Très contagieuse et contraignante quand on est une famille plus ou moins nombreuses, car la plupart du temps si ça touche les enfants, ça fini par toucher la mamans, et parfois le papa, ou le papa et la maman en dernier (cela dépend de celui qui s’occupe le plus des enfants à la maison bien évidemment).

La mère de mon père, donc ma grand mère, donnait à manger à mon père en cas de gastro, des boudoirs, les biscuits qu’on donne aux enfants quand ils sont petit, ça constipe. Je fais donc la même chose.

SAM_0803

Je donne des pâtes, ou des patates et du riz, et je fais boire l’eau du riz pour aider à la constipation, et du jambon le midi.

Je donne des bananes et pomme. Si je n’ai pas de fruit à la maison, j’ai toujours de la compote, ça aide beaucoup. Les compotes de poires, pommes, bananes, coing sont parfaites.

S’il y a maux de ventre, je mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude(j’en ai toujours à la maison, vu que cela me sert aussi dans mes recettes de gâteaux) pas plus, avec de l’eau et je fais boire, c’est naturel et en quelques minutes les douleurs disparaitront, à ne pas répéter trop souvent dans la journée.

SAM_0802

J’utilise aussi car je le préfère au goût, une infusion de camomille, je met deux cuillères à soupe de fleur de camomille dans un litre d’eau bouillante, j’infuse et je bois ou fait boire une tasse avant chaque repas, matin, midi et soir.

 

J’évite évidemment les laitages, les légumes, certains fruits comme les prunes, .. qui sont des aliments qui aident à aller aux toilettes ( et qui servent donc en cas de constipation).

En cas de maux de tête, je met du vinaigre de cidre sur un gant mouillé et je laisse sur le front, vingt minutes et je renouvelle si nécessaire.

La gastro est soigné en général en une bonne journée, voire deux et si cela persistes trois jours, mieux vaut aller chez le médecin, chez nous cela dure une bonne journée voire deux mais jamais plus.

Vous l’aurez compris, je soigne la gastro entérite en faisant attention à mon alimentation, en et en mangeant des aliments qui aideront à la constipation, parfois, quand la faim n’est pas présente, je laisse ma famille et moi même jeûner (ne pas manger de la journée), par contre je fais boire de l’eau. Un jeun d’une journée pour laisser au corps le temps de se nettoyer ne fait pas de mal, mais la déshydratation est dangereuse pour la santé, donc il faut boire beaucoup d’eau.
On écoute avant tout son corps, si faim il y a on mange des aliments pour se soigner, si pas de faim on insiste pas car le corps le rejettera de toute façon.

MON AVIS:

Avec ces astuces, la gastro chez nous ne durent jamais plus de deux jours grand maximum. Nous évitons, comme vous le savez, les médicaments du types doliprane, et autres, nous faisons en sorte que le corps se forme ses propres anticorps.

Politiciens, demandez conseil aux gastro-entérologues : que peut-on encore faire avaler aux citoyens ?

Stanislaw Jerzy Lec (artiste écrivain poète 1909-1966)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :