Ma fille est très créative, et c’est pour cela que je garde toujours l’enveloppe qui entoure les Babybel, vous savez ce petit fromage rond et rouge que les enfants adorent. Cette enveloppe est faites avec de la cire alimentaire (donc on peut la manger, mais c’est pas bon lol), et quel autre objet est fait avec de la cire? LA BOUGIE!

Ma fille a donc plein de cire de Babybel, car elle adore faire des bougies, et l’autre soir alors qu’elle mangeait une mandarine, elle a commencé à l’éplucher en faisant des formes, et m’a dit « Maman, je peux faire une bougie? « , habitué à ce qu’elle en fasse, je lui dis oui et en me retournant je la vois avec sa peau de mandarine.

Elle me dit naturellement « j’ai vu ça sur pinterest, le centre sert pour allumer, et dedans je vais mettre de la cire de Babybel. »

La bougie est rapide à faire, en quelques minutes vous avez une petite activité pour occuper vos enfants.

 

MATERIEL

 

  • Une mandarine (vaut mieux l’avoir en entière, comme ça vous faites bien attention à bien éplucher la mandarine, on a tendance quand on l’épluche à transpercer le centre et faire un peu n’importe comment).
  • 5 enveloppe de 5 Babybel (je dis bien 5 Babybel car c’est 10 demi coque qu’il faut, donc 5 hauts et 5 bas).
  • Une casserole
  • De l’eau (pour le bain marie, vous pouvez faire fondre la cire directement dans la casserole, mais bonjour pour nettoyer, c’est une galère, c’est pour cela que c’est mieux au bain marie).
  • Un pot en verre (nous gardons souvent les pots en verre des yaourts, cela nous sert pour ce genre d’activités ou autre, ne le faites pas dans un verre, car la cire colle et s’attache bien au verre, cela ne part pas au lave vaisselle, ni en faisant tremper, il faut gratter, bref utilisez un pot en verre de récupération, yaourt, moutarde, vous avez un large choix).
  • Un gant ou un chiffon pour récupéré le pot dans l’eau du bain marie, car il sera bouillant.

 

P1020018.JPG

 

FABRICATION DE LA BOUGIE

 

Prendre la mandarine et découper la forme que vous souhaitez dans la peau, en commençant par le bord, ou le haut de la mandarine, et en veillant à bien garder le bord jusqu’au centre du bas, cela devrait faire une demis sphère, le bord vous faites ce que vous voulez, des vagues, des triangles (comme sur la photo),… Le plus important reste le centre au bas car c’est ça qui va servir de mèche pour allumer la bougie.

 

P1020017.JPG

 

Faire chauffer la cire de Babybel au bain marie dans le pot, jusqu’à ce que la texture soit liquide (vous verrez c’est rapide).

 

 

 

Lorsque la texture de la cire est bien liquide, prenez le pot dans l’eau du bain marie, et verser la cire dans la peau de mandarine que vous avez découpé. Si vous attendez avant de le faire, la cire risque de durcir.

 

P1020021.JPG

 

Attendez quelques minutes (moins de 20 minutes), et votre bougie est prête!

 

P1020023.JPG

 

Si vous allumez la mèche, la bougie diffusera une bonne odeur d’agrume.

MON AVIS

  • Ce que j’aime:

Voilà une jolie activité de récupération écologique, plus besoin d’acheter des Bougies. Cela fait une jolie décoration de Noël, avec une bonne odeur quand elle brûle.

  • Ce que j’aime moins:

J’aime moins quand ma fille oublie de nettoyer le pot de la cire…

 

“Notre intelligence, c’est une bougie en plein vent.”

De Jules Renard / Journal 1893 – 1898

Publicités

3 commentaires sur “FABRIQUER SA BOUGIE AVEC UNE PEAU DE MANDARINE ET DE LA CIRE DE BABYBEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :