C’est les vacances d’octobre, et je souhaitais amener ma famille en Espagne, car c’est un pays que j’ai fait découvrir à mon mari il y a 14 ans, et que j’adore!

De plus, je voulais faire découvrir ce pays à mes enfants, nous avions tous besoin de vacances, mon mari est à fond sur son prochain documentaire, son film, et donc ne passe que peu de temps avec nous (c’est ça de vivre avec un artiste).

J’ai réservé un appartement sur Roses, c’est pas loin de la frontière, et on ne connaissait pas vraiment.

Le premier jour nous sommes allés passer l’après midi à Cadaquès, je conseille cette visite car la vue y est magnifique. Pour y accéder cependant, il vous faudra passer par une route un peu étroite et avec un côté du vide, mais ça vaut le coup!

C’est à 15km, environ 30 minutes de Roses, la route est longue et avec des virages.

C’est une ville au bord de la mer, un peu isolée, les maisons sont toutes blanche et rappellent la Grèce.

P1040294
Centre de Cadaquès

 

Cette ville d’Espagne est devenu célèbre grâce aux différents séjour de Dalì. Dalì était un célèbre peintre Espagnol, C’était un homme mégalomane et narcissique avec une moustache:

 

P1040466
Dalì célèbre peintre né le 11 mai 1904 et mort le 23 janvier 1989

 

Cadaquès fait parti du triangle Daliniens, ceux qui souhaitent visiter les oeuvres de Dalì en Catalogne, verront dans cette ville sa maison, mais devront avant tout réserver pour la voir, et arriver sur place, mettre leur sacs et affaires dans un bureau en face.

Pour notre part, nous n’avons pas pu la visiter ce jour là car nous avions notre chien et qu’on avait déjà fait une longue route, on arrivait de France. Mais je pense qu’on retournera certainement la voir.

 

P1040242.JPG

 

Nous sommes arrivés, nous avions fait, nous avons trouvé toutes les restaurations aux alentours de la maison fermé, fin octobre c’est hors saison. Un monsieur nous a dirigés vers la mer pour trouver de quoi se restaurer.

 

P1040267

 

Effectivement près de la mer, c’est très touristique, et on y trouve plein de restaurant, tous ouvert, même en cette période hors saison. Nous n’avons donc eut aucun mal à trouver où manger après ces 6h de routes. Tous les serveurs des restaurants parlaient français dans ce coin, il faut dire que nous n’avons rencontré que des touristes français.

Nous avons mangé dans un restaurant sympathique, et j’ai pris une paella de la mer, mes enfants ont mangé un hamburger ibérique, donc typique Catalan. Pour dessert on a pris des truffes au chocolat et du Taps (c’est une spécialité de cadaquès, un gâteau style baba au rhum avec une crème au café). C’était délicieux. Dans les restaurants en Catalogne, si vous demandez de l’eau, on vous l’apportera systématiquement en bouteille d’un demi litre, les restaurants ne donnent jamais de l’eau comme en France, en carafe, et pour avoir de l’eau il faut toujours le demander, c’est pour cela que le serveur demande ce que l’on souhaite boire pendant le repas. En France les serveurs demandent cela pour l’apéritif, en Catalogne, l’apéritif n’existe pas, ils mangent à 15h et avant cela ils prennent des tapas et boivent.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La ville est magnifique, elle vaut la peine d’être visiter, de marcher dans les rues, près de la plage, la vue est superbe, on se croirait sur une île.

Lorsque l’on descend vers la plage, il vaut mieux se garer au parking qui se trouve à l’entrée, en passant par les petites rues vous arriverez à la plage, il suffit de toujours descendre. La ville est en sens unique.

Attention où vous vous garez, la police fait des rondes, nous avons rencontré un couple de campingcariste qui nous disait justement avoir été viré par la police, car ils étaient mal garés, donc mieux vaut payer un parking et être en paix. Pour 4h nous en avons eut pour 4 euro environ.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dalì nous l’a fait découvrir

Cette ville qui nous fait sourire

La beauté des paysages est telle

Que la Grêce, elle nous rappelle.

Emilievousdittout

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :