LA MEDECINE OCCIDENTALE, CE N’EST PAS POUR NOUS: MES DIFFERENTES EXPERIENCES

La médecine occidentale c’est la médecine moderne telle qu’on la connait. Les médicaments chimique, les anesthésies, les opérations, … Elle traite la maladie, la douleur, tu as mal, tu prends un antidouleur, ou on opère, elle éradique la bactérie, le virus. Bon c’est très simplifié, mais c’est à peu près cela en résumé.

La médecine chinoise c’est une médecine, qui est dans notre société actuelle, très souvent contestée, car elle soigne l’homme. Elle utilisera des techniques comme le Reiki, le Shih Tzu, l’acupuncture, les plantes… pour soigner l’homme. La base de cette médecine est de soigner « l’inconnu par ce qui est connu », soigner l’homme, comprendre pourquoi il a tel maux et le soigner dans son ensemble pour rééquilibrer son yin et son yang qui sont l’équilibre énergétique. C’est en quelque sorte « un esprit sain dans un corps saint ».

Vous me connaissez, je n’utilise plus de médicaments pour ma famille et moi depuis plusieurs années, et depuis trois ans nous n’avons plus du tout de médicaments à la maison même pas un Doliprane (au grand dam de mes invités quand ils ont mal à la tête ou une autre douleur). Je soigne ma famille avec des plantes, ou des huiles essentielles (plus rarement car c’est pas facile à faire ingérer aux enfants et à mon mari lol).

Mais comment j’en suis arrivées là ?

Première anecdote: Les otites de ma fille

Lorsque ma fille était petite, elle faisait des otites, à 5 ans ses otites sont devenues plus nombreuses, nous habitions à l’époque une ville, où j’avais été une fois voir un orl pour une oreille bouchées et qui en me la débouchant m’avait créer une otite… du coup je ne me voyais pas du tout y amener ma fille. C’est donc tout naturellement que j’ai appelé l’Orl qui me soignait petite et qui était encore en activité. Je me souvenais de lui, moi aussi petite j’étais sujette aux otites et j’avais eut des drains, j’ai encore en image, le visage de ce médecin au moment où il me fait souffler dans le ballon pour m’endormir et m’opérer.

Il m’avait soigné, j’avais donc confiance et j’ai amené ma fille chez lui, il lui a prescrit trois mois de médicaments, et si cela ne guérissait pas, on opérait.
Trois mois plus tard je revenais pour définir d’un jour d’opération pour la pose des drains.
Les drains sont des ressorts, appelé aussi diabolos ou yoyo, ils permettent une communication entre l’oreille moyenne et l’oreille externe, en cas d’otite, il permet à ce que le liquide s’écoule mieux et évite les soucis de surdité. La logique veut que les drains partent naturellement, ils ressortent au bout d’un moment, bon pour mon cas il avait fallu une deuxième opérations car la peau s’était greffée aux drains, j’avais donc dû subir une deuxième opération, je me souviens du mal de crâne que j’ai eut, j’avais 7 ans.

Pour ma fille, les diabolos sont parti au bout d’un an, mais les otites sont revenus de plus belle, ma fille saignait des oreilles, c’était affreux, sans compter la douleur qu’elle avait, mais ma fille n’est pas du genre à se plaindre, et je l’admire pour cela!
Nous sommes reparti voir l’orl qui prescrivait trois mois de traitement et opération si cela ne marchait pas…

Je ne souhaitais pas repartir dans ce système, trois mois de médicament, opération, un an de drain, et si ça ne marchait pas??? du temps, toujours laisser passer du temps, mais pendant tout ce temps qui souffrait ? une petite de six ans qui ne se plaignait jamais, un an s’était déjà écoulé, un an de trop…

En discutant autour de moi, j’appris qu’une psychogénéalogue (C’est une psychologue, qui pense que les maux que l’on a, viennent des générations familiale, que le corps enregistre tout le passé d’une famille, qu’il faut donc couper les liens que le corps à avec la famille), faisait des miracles et soignait les maux par les mots. Elle prenait 55 euro la séance, mais très souvent les personnes n’y revenait plus, ils étaient guéris. J’entrepris d’y amener ma fille, mon mari n’était pas trop pour à l’époque, il avait peur qu’on nous arnaque, mais qu’avais je à y perdre ? 55 euro, mais si ça marchait, ma fille guérissait et ça .. ça n’a pas de prix!!

Pendant 30 minutes elle nous parla à ma fille et moi, lui posant des questions parfois et lui faisant répondre avec son bras, les questions étaient destinées à son subconscient, c’est assez incroyable à voir, mais ça marche, elle me l’a fait sur moi aussi. Le bras tendu, nous devions bloquer le bras et l’empêcher de baisser, les questions étaient avec réponses oui ou non, si les réponses étaient vrai, la psychologue n’arrivait pas à nous faire baisser le bras, si les réponses étaient fausses, elle arrivait à nous faire baisser le bras. Alors ce n’est pas fait pour voir si l’on ment, c’est fait pour parler à notre subconscient, voir que le corps à enregistrer, et dont on ne se souvient pas forcément, d’ailleurs parfois elle poser la question dans sa tête, et mon bras et le bras de ma fille y répondait sans que l’on ai entendu la question. On y croit, ou on y croit pas, mais moi cela m’a convaincu.

Ensuite j’ai laissé ma fille une heure avec elle, une heure où je me suis demandée si je faisais bien… mais elle n’avait que des bons témoignages de gens que je connaissais…

Quand la séance fut terminé, la dame me dit « les soucis de votre fille vienne du côté paternel, il y aurait une personne à la quatrième ou cinquième générations qui aurait été prisonnier et n’aurait pas pu parler, voir ou entendre, votre fille a des soucis d’oreille, dû à cela mais je l’ai soigné elle ne devrait plus en avoir, cependant dans votre famille, votre mari ou votre beau père doit avoir des problèmes de voix. »
Effectivement, à l’époque mon mari avait des soucis de voix, on avait vu des spécialiste, on lui avait fait rentrer une caméra dans la gorge, on lui avait dit « votre gorge c’est du papier de verre », mais personne n’était arrivé à le guérir ou à lui diagnostiquer son mal…
Pour la personne prisonnière, je lui répondit qu’elle se trompait, qu’il n’y avait pas eut de cas, mais elle insista et me dit de demander à mon mari ou mon beau père.
Elle me dit aussi qu’elle avait fait des manipulations pour que ma fille accepte d’entendre des choses qui ne lui plaisent pas forcément, car les otites venaient d’une chose que l’on ne souhaite pas entendre.

Lorsque je revins à la maison, mon mari étonné me confirma que son grand père avait été prisonnier par les Allemands et qu’il aurait dû être tué le lendemain, mais il réussit à s’échapper.
Un an plus tard j’apprenais par une maman de l’école, que l’instituteur que ma fille avait eut, avait raconté aux enfants l’année d’avant « Le père Noël n’existe pas » « Le 21 décembre c’est la fin du monde » « La petite sourie n’existe pas »… pas étonnant que les otites étaient revenu de plus belle, à l’époque, ma fille ne parlait que peu de ce qui se passait à l’école, ne voulant pas me voir me mettre en colère, depuis fort heureusement ça a changé!

Aujourd’hui, cela fait 6 ans et demi, et ma fille n’a plus jamais eut d’otite, la deuxième opération ne fut pas nécessaire, et nous n’avons jamais commencé le deuxième traitement! Il lui aura fallu une seule séance chez cette psychogénéalogue.

Deuxième anecdote: Gorges et polype de mon mari

Mon mari eut un mal de gorge très contraignant, en plus de la douleur, il ne pouvait quasiment plus parler, on fit le tour des spécialistes, caméra dans la gorge, médicaments, la gorge était irrité comme du papier de verre. Aucun traitement ne marcha.
J’avais un livre sur les pierres, je vis que la Calcédoine Bleu était une pierre pour la voix, je la pris pour mon mari, il l’a porta quelque jours, et il fut guéri, cela fait 8 ans qu’il n’a plus eut de soucis de gorges à ce point.

Mon mari eut le nez bouché pendant plusieurs mois, cela lui changeait sa voix, et sa voix était son organe de travail, je l’ai emmené voir plusieurs médecin généraliste et orl, un jour on lui mis même une caméra dans le nez, il eut très mal.
Aucun médecin et traitement qu’il eut ne le soigna, cela a duré plusieurs années et les polypes revenaient souvent. Un jour en fouillant sur le net, il vu des témoignages parlant des Larmes de Jobs, il en commanda et se soigna avec, il fut guéri en quelques jours.
Les larmes de Jobs ce sont des graines qui ressemblent à des larmes, ces graines peuvent être mis en collier ou dans le cas de mon mari, être comestible pour soigner.
Depuis sept ans mon mari n’a plus jamais eut de Polype.

Troisième anecdote: Le pouce de ma fille

En décembre dernier, soit décembre 2016, cela faisait quelques semaines que ma fille se plaignait que son pouce craque, et qu’elle avait mal parfois constamment, mais de forte douleur quand il craquait, mais je n’y avais pas prêté attention, des douleurs on en a tous de temps à autre, et parfois ça part tout seul. Mais un matin elle me dit que la douleur empirait et qu’elle a de plus en plus de mal à tenir son stylo pour écrire. Elle ne se souvenait pas de comment c’était arrivé.

Je l’amène voir le médecin généraliste qui lui fait une dispense de deux mois, prescrit une attelle, une radio et des anti inflammatoire qu’elle ne prendra pas, elle avait des douleurs au pouce, manquait plus qu’elle ait des douleurs à l’estomac à cause de ces médicaments, elle appris à gérer sa douleur et à vivre avec.  Le diagnostique du médecin généraliste : Une sous luxation, même si la radiographie ne donnait rien.

Février 2017, je retourne voir le médecin et lui dit qu’elle a toujours mal, il lui refait une dispense pour deux mois, lui conseille de garder l’attelle pour ne pas bouger le doigt et m’envoie chez un confrère, médecin sportif, car pour lui, ma fille s’est fait cela au basket.

Mars 2017, nous allons chez le médecin sportif, il neigeait (je me souviens, chez nous il ne neige qu’une journée par an), le medecin sportif trouve que ma fille a des doigts très élastique, elle est très laxe, pour lui c’est une entorse, mais il lui faut une orthèse.
Heureusement que l’orthèse est remboursé à 100% par la sécurité sociale car ça coute cher, 97 euro pour une petite main d’enfant. On repart donc pour deux mois de dispense et une orthèse à portait tout le temps.

Fin Mai 2017 , je retourne voir le médecin sportif, je lui dit « écoutez cela ne va pas, elle a toujours mal » , et il me dit « mais c’est normal, vous devez lui faire enlever l’orthèse », je reste bête « mais vous nous aviez dit de la garder jour et nuit » , il me répond « maintenant elle ne doit la garder que pour l’école et commencer à la retirer petit à petit, elle a mal car son doigt est resté trop longtemps sans bouger, elle doit se réhabituer ». Cela me semblait assez logique, j’ai tout de même demandé « mais du coup il faut une séance de rééducation? la douleur va partir ? car elle a mal » , il m’affirme que oui, et il me fait une dispense pour jusqu’à fin juin, toute façon c’est les vacances après. Il m’explique qu’à la rentrée, ma fille ira mieux.

Fin Août 2017, ma fille a toujours autant mal, je retourne voir le médecin généraliste et lui demande de faire une prise de sang, il fut étonné et me dit « mais elle n’en a jamais fait? », non elle n’en avait jamais fait de sa vie… Je lui demande aussi à voir un spécialiste. Il me fait l’ordonnance, me fait une lettre pour un confrère, me fait une dispense pour ma fille de deux mois, et moi à la rentrée j’explique à la professeur de sport (une chance, c’était la même que l’année dernière, donc elle était au courant de la douleur de ma fille), je lui dit cependant que ma fille a une douleur au pouce, mais pas ailleurs qu’elle peut très bien faire autre chose, courir, faire quelques pose de yoga, marcher, …

Fin octobre 2017, nous attendions avec grande impatience ce rendez vous chez la spécialiste Mme R…..  dans une clinique renommé pour les opérations des membres, elle allait enfin pouvoir nous dire ce que ma fille avait!!!
Nous arrivons au rendez vous, elle avait une heure de retard, et pendant que j’attendais avec les autres patients dans la salle d’attente, je me souvenais qu’en Asie, un médecin où il y a beaucoup de patient est considéré comme un mauvais médecin car les gens qui reviennent chez lui n’ont pas été soigné, alors qu’un bon médecin n’a pas de patient vu qu’il les a soignés.
J’ai discuté avec les patients et j’ai demandé comment était la spécialiste, tous m’ont affirmé qu’elle était super, elle soignait la douleur, ils revenaient tous pour enlever un pansement et avait tous été opéré quelques semaines auparavant. J’étais soulagé et persuadé qu’elle trouverait ce qu’avait ma fille.

Lorsque ce fut notre tour, Ma fille et moi étions ravi, on s’approchait du but, ça y est, la dame lui prend le pouce, le bouge et nous dit « c’est un noeud au tendon, il faudra faire une petite incision, défaire le noeuf et ça sera fini ». Je lui explique que parfois le pouce craque, elle me dit « oh c’est un petit ressaut » .  Nous avons un diagnostique, une opération sera faite, je suis ravi et je lui dit « ohhh enfin on a un diagnostique, cela fait depuis décembre que ma fille a une dispense pour le sport » et là… changement de climat, la spécialiste se ferme et reprend le pouce de ma fille, le triture de plus en plus, regarde ma fille, et me dit « elle doit refaire ses activités, elle a moins mal que ce qu’elle semble dire » , je reste bête, mais bête, je la regarde et lui dit « du coup la douleur elle va partir toute seule?  » , la spécialiste ne me répond pas, elle reste là à trifouiller le doigt de ma fille en la regardant méchamment dans les yeux. Je reprends « comment ma fille va t’elle guérir ?  » , elle me répond « ah mais y a rien à guérir, y a pas de pathologie » , alors là j’en reste sans voix, elle voit mon étonnement et me dit « je vous assure, elle a moins mal que ce qu’elle dit, elle reprend ses activités ». Elle nous met dehors, nous accompagne au secrétariat, dit un mot dans l’oreille de la secrétaire, et la secrétaire nous fait payer 70 euro!!!
Vous dire que j’étais fâchée? oui, par l’incompétence et le culot de nous faire payer une consultation où elle a posé plusieurs diagnostique pour finir par me dire de manière sous entendu que ma fille simulait!!!

Dans la voiture ma fille me dit « elle ne m’a pas cru on dirait » « j’aurai toujours mal alors ? « , je lui ai fait la promesse, que l’on trouvera une solution pour qu’elle n’ait plus mal, mais que la médecine occidentale n’était pas faite pour elle, elle ne l’avait pas soigné dans le passé, et que la vie nous montrait qu’on devait passé par une autre voie, et j’avais les coordonnées d’un rebouteux sourcier qui avait soigné la fromagère de mon village d’une double entorse en une séance!

Je l’ai appelé, il m’a reçu le jour même ( pas d’attente, c’est comme en Asie), je lui ai mis un peu la pression en lui disant qu’il était notre dernier espoir pour enlever la douleur de ma fille. Combien cela allait t’il coutait? sincèrement au point où j’en était je m’en foutais, mais pas ma fille qui me dit « je suis désolée maman, mais si tu payes ça va couter cher » , je lui ai répondu « depuis décembre j’ai vu trois fois le médecin généraliste à 23 euro, deux fois le médecin sportir à 50 euro, la spécialiste à 70 euro, si je paye 70 euro un homme qui te guéri ça sera moins cher que tout ce que j’ai déjà sorti » , bon ok pour la médecine occidentale, la sécurité sociale rembourse, mais pour notre cas elle n’a rien soigné et comme je l’ai dit plus haut « soigner ma fille, ça n’a pas de prix ».

Le monsieur l’a gardé 45 minutes, il a pris le temps de l’ausculté, il a diagnostiqué un début de tendinite, la chance que ma fille avait c’est qu’elle n’avait de douleur qu’au pouce (ça commençait à descendre à la main). Il nous a expliqué que c’était le tendons qui était collé à une gaine et qu’il fallait tapoter pour qu’il se décolle, mais que c’était une douleur qui était longue à partir, il a fait craqué le bras et les doigts de ma fille, il nous a dit « si ça craque, c’est que c’était mal placé ». A la fin de la séance ma fille avait beaucoup beaucoup moins mal, il nous a averti que ça serait long mais que pour aider à décoller le tendons, il faudrait porter des bracelets en mousse comme ceux des tennismen, qu’il fallait les mettre en dessous du coude, ils aideront à décoller le tendons, et lorsque ma fille tiendra son stylo avec le pouce (un an presque qu’elle écrivait avec les deux doigts index et majeur); le tendons sera moins tendu et cela aura comme conséquence moins de douleur.
On ne sait pas si cela va la guérir, cependant, il a réussit là où les autres ont échoué, la douleur de ma fille est de moins en moins présente et il y a un mieux! La séance m’a couté 55 euro, pour 45 minutes de soins (massage, remise en place des membres, diagnostic, et explication de tout ce qu’il faisait, il a su rassurer et faire rire ma fille).
En sortant de là, ma fille a dit « ouah je suis impressionné, j’ai moins mal ».

Le pouce de ma fille craque plus rarement qu’avant, la douleur est moins forte, il nous a prévenu ça sera long, mais elle peut refaire ses activités.

La fameuse spécialiste devrait d’après moi, être rayé du barreau car elle m’a arnaqué de 70 euro!

 

Maintenant vous comprenez mieux mon envie et mon besoin de soigner ma famille de manière naturelle.

 

La médecine traditionnelle chinoise a pour idée de base de maintenir le patient en bonne santé, et donc de prévenir plutôt que guérir. C’est pourquoi dans la Chine ancienne, le médecin était payé quand son patient était en bonne santé, et s’il tombait malade, le médecin n’était plus payé jusqu’à ce qu’il le guérisse.

Histoire Chinoise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :