Halloween est une fête que l’on adore, donc les déguisements sont chaque année renouvelé, et on essais du mieux qu’on peut de faire maison, où si j’investis dans un déguisement, je dois être sure que ça leur ira plusieurs années pour amortir!

Une année elle et son frère se sont déguisés en zombie, en mettant de vieux habits qui ne leur allait plus, et en les déchirant sur les bords, ensuite le maquillage était simple, on mouille le visage et on met de la farine par dessus, l’eau va coller le tout. Avec un peu de noir (charbon, ou autre c’est très bien), du rouge à lèvre pour le sang, et de l’huile pour les cheveux, pour les rendre gras (en plus c’est bon l’huile pour les cheveux!) .

 

 

Cette année ma fille a fouillé dans la maison et a trouvé de vieux draps housses, dont on ne peut pas se servir car c’est pour des lits en 140 c’était des draps du lit que j’avais jeune fille chez mes parents, un vieux lit, le 140 ne se fait plus de nos jours.

Elle a découpé un des draps en bandes de 5 cm dans la largeur, les a trempé dans une bassine qu’elle avait préalablement remplis de thé

 

 

la recette du thé est simple, une casserole d’eau, on porte à ébullition, on trempe quatre ou cinq sachets de thé pendant une bonne heure, plus vous laisserez longtemps, plus l’eau va devenir brune, c’est cette couleur qui va déteindre sur les bandelette. Elle a mis le thé dans la bassine et a fait tremper ses bandelettes de draps une bonne heure. Et les a fait sécher. Pour les ranger elle les a enrouler c’était plus pratique.

 

Elle avait son déguisement de Momie, il ne lui restait plus qu’à l’enfiler, et c’est un peu long. A j’oubliais, les bandelettes ne font pas tout le corps, prenez un tee shirt pour le torse, ma fille a récupéré un vieux tee shirt qu’elle se sert lorsqu’elle nous aide dans les terres. Pour les jambes elle a mis un legging gris, mais sous les bandages ça ne se voit pas. Le mieux aurait été du blanc quand même.

Il vaut mieux serrer les bandelettes fortes, car le déguisement part si c’est pas bien serré, surtout c’est pas pratique pour faire la tourné des maisons, si ça tombe; le mieux c’est de mettre de petites aiguille pour les bandelettes sur les cheveux, si vous avez un chignon, ou une épingle à nourrice.

Nous avons essayé de bander la bouche, mais c’est gênant elle ne peut plus parler… et en bandant le nez ça ne gêne pas.

 

 

DEGUISEMENT FANTOME

Il restait à faire le déguisement de mon fils, on lui a demandé, il ne voulait rien de ce qu’on lui a proposé, alors on lui a dit « en fantôme » et il était ravi, je dois avouer que nous aussi, y a pas plus simple comme déguisement, j’avais un autre vieux draps housse blanc.
J’ai mis le drap sur lui, j’ai marqué les yeux et on les a coupé.

 

P1040103.JPG

Il ne reste plus qu’à maquillé les yeux en blanc ou noir.

 

Voilà des déguisements d’Halloween facile à faire et pas cher, en récupérant de vieux draps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :