Comme vous le savez, si vous me suivez depuis quelques mois, ici nous fêtons tout, y compris HALLOWEEN, je vous met les liens de mes articles de l’année dernière:

Faire des yeux en pâte fimo
Faire une citrouille en pâte fimo en vidéo
Halloween 2016 et signification de cette fête.

Cette année, nous avons commencé les décorations très tôt, ma fille voulait s’en prendre à notre jardin, et je l’ai donc laissé faire, vu son imagination débordante, ça risquait de donner, j’ai tout de même prévenu mon père qui est âgé que notre jardin allait être transformé en quelque chose d’affreux, mon père étant mon voisin.

Elle a trouvé sur Pinterest, la déco des pieds en l’air, mais comme elle n’avait pas de rembourrage, elle a remplacé le rembourrage par des feuilles mortes vu qu’on en est remplis ici! Cette idée nous a donc aidé à nettoyer notre jardin! lol Et ne nous a rien couté.

Il nous faut:

  • Un vieux jean de ma fille.
  • Des chaussures qui ne lui vont plus.
  • Deux piquets en bois ou en fer qui traine (ça tombe bien, il y en a partout chez mon père)
  • trois seaux de feuilles morte tombées des arbres (ou plus selon la taille du pantalon, c’est un pantalon à ma fille donc elle est petite lol, pour un pantalon adultes prévoir deux seaux en plus je pense). Si la déco est faites comme nous deux semaines avant, il faut penser à remettre des feuilles régulièrement, si vous faites la décoration, le jour ou la veille ou même l’avant veille, la décoration tient sans problème.
  • Un marteau, c’est pour taper sur les piquets pour les faire tenir.

 

P1040029.JPG

 

Trouver une place dans le jardin à la vue des gens c’est mieux. Prévenir tout de même les voisins s’ils voient votre jardin, il ne faudrait pas qu’un voisin fasse une attaque cardiaque, je peux vous dire que mon mari n’a pas été prévenu et a eut un laps de temps avant de comprendre, il nous a dit « mais c’est dans quinze jour, j’ai eut peur », Halloween c’est ça, c’est se faire peur, même quinze jours avant! lol

Planter les piquets en tapant dessus avec un marteau. Si votre terre est comme chez moi, très dure et sèche, rajouter de l’eau là où vous souhaitez  mettre les piquets, ça rendra la terre plus molle et cela sera plus facile pour les planter.

 

P1040034.JPG

Quand les piquets sont planter, remplir le pantalon de feuilles en faisant un noeud au bas des jambes, pour que les feuilles ne tombent pas.
Après vous pouvez aussi mettre le pantalon sur les piquets et rembourré de feuille, on a peut être pris la solution la moins pratique lol.

 

 

 

 

Ensuite si vous avez fait la solution la moins pratique, on met le pantalon sur les piquets, on défait les noeuds des jambes et on continue de rembourrer un peu les jambes.

 

 

 

 

Ensuite on rajoute les chaussures.

 

P1040042

Et voilà une petite déco, mon mari a eut peur car, sur l’idée de ma fille, je suis allée le chercher en disant « regarde ce que notre fille fait sous la terre ».

 

 

Je met à jour cet article, nous sommes le 31/12/2017, je vous déconseille de ne pas faire comme nous et d’enlever la décoration d’Halloween après Halloween, car nous avons laissé les pieds en l’air jusqu’à aujourd’hui… résultat: Les pompiers viennent sonner chez nous pour le calendrier et me demandent si j’ai enterré quelqu’un, je leur dit que non, c’est une décoration d’Halloween, ils insistent en me disant « c’est bien fait » , j’ai donc tiré les deux barres de fer pour montrer que ce n’était qu’une décoration faite par ma fille, et qu’on avait oublié de l’enlevé… ptdrr

C’est dans le monde à l’envers qu’on risque le plus de se retrouver cul par-dessus tête, et c’est dans le monde spirite qu’on a le plus de chances de recevoir des coups de pied occultes.

Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)

 

Publicités

2 commentaires sur “PIEDS EN L’AIR, DECO MAISON POUR HALLOWEEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :