PLUS DE BEURRE EN RAYON, C’EST PAS GRAVE ON LE REMPLACE!

Voici ce qu’on peut lire partout sur les pages des réseaux sociaux.

Les personnes en plus disent « dépêchez vous de faire votre stock », les rayons sont vidés, on se croirait en pleine guerre! C’est un peu comme l’essence, un article pour appuyer la thèse des gens qui pensent qu’on n’a plus de beurre:
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/030701068225-pourquoi-le-beurre-manque-dans-les-rayons-des-supermarches-2121823.php

Pourquoi les rayons beurres sont vides:

Les causes seraient d’une part la baisse de la production, chaque année la production de beurre baisse et apparemment en 2017 elle sera plus basse qu’en 2016, et en 2016 elle n’était déjà pas très haute.

La deuxième cause serait que la demande mondiale explose, l’Asie se met à la viennoiserie et donc veule du beurre lol.

La troisième cause et pas des moindre, celle que je trouve la plus intéressante, est que les prix du beurre ont doublés et donc les grandes surfaces ont refusés d’ajuster les prix et donc les fournisseurs refusent de livrer aux grandes surface.
Les négociations se font en février, donc apparemment on pourrait ne plus avoir de beurre pendant ce temps là…

En tout cas, cette publicité permet de créer une envie d’acheter, les gens ont peur de manquer de beurre, comme l’histoire des pénuries d’essence… et que font t’ils?
Ils se servent des réseaux sociaux pour dire « Achetez du beurre, bientôt il n’y en aura plus » « Je travaille dans la grande distribution, nous n’avons plus de beurre », il n’en faut pas plus pour affoler les gens, non pas plus et les personnes demain se rueront sur leur beurre, faisant donc augmenter ce fameux produit en vidant les rayons pour faire leur stock. Même ceux qui n’en consomment pas beaucoup, par peur de manquer achèteront.
La peur de quoi? de toute façon on peut vivre sans beurre lol.

Pourquoi je n’y croit pas?

Les éleveurs de vaches se plaignent de ne pas vendre assez de lait, certains ferment, le produit principal du beurre c’est quoi? le lait bien évidemment, le lait fait le beurre et la crème fraiche.

Si vous souhaitez faire du beurre, c’est simple, prenez 1 litre de crème fraiche à 35% et mettez la dans votre batteur, faites tourner jusqu’à ce que le beurre apparaisse, et voilà vous avez du beurre, les rayons crèmerie sont encore plein vous pourrez en faire tranquillement et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Au pire, sachez que le beurre peut être remplacer par des aliments:

Courgette, banane, compote de pomme, l’huile, purée d’amande, oeuf, petits suisse et autre laitage, avocats, lentille corail.

J’ai d’ailleurs fait un bon gâteau au chocolat à la courgette et c’était aussi bon qu’un gâteau fait avec du beurre, et surtout moins calorique:

https://emilievousdittout.blog/2017/03/07/gateau-chocolat-aux-courgettes-avec-ou-sans-thermomix/

Vous voyez, rien de grave, plus de beurre mais toujours des crèmes, et si plus de crèmes, toujours des aliments.
Si vous foncez chercher votre beurre, vous donnerez raison aux grandes surfaces pour augmenter les prix, elles disent refuser d’ajuster les prix, mais personnellement j’y crois pas… Cette histoire leur permet juste d’avoir une raison d’augmenter leurs prix, ne vous laissez plus avoir!

 

De plus j’ai été vendredi faire les courses, dans mon magasin le rayon beurre était plein…

Publicités

4 commentaires sur “PLUS DE BEURRE EN RAYON, C’EST PAS GRAVE ON LE REMPLACE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :