Comment je soigne les maux de gorge.

Quand on a mal à la gorge ici, on utilise plusieurs recettes, selon l’humeur, la rapidité et surtout ce qu’on a dans nos placards.

Les remèdes de grand mère:

Sirop de Carotte

Une carotte épluchée coupée en rondelle dans un bocal, je recouvre de sucre roux et je met au frigo, ça se conserve un mois, j’ai jamais laissé plus longtemps. J’en donne une cuillère à soupe trois fois par jour et les maux de gorges disparaissent au bout de quelques jours. C’est naturel et pas cher, et vous savez ce que vous y mettez! De plus les enfants adorent!!

Les bienfaits de la carotte: est protectrice et renforce le système immunitaire. Elle contient de la vitamine A et B9, elle réduit la fatigue, bref tout ce qu’il faut pour notre mal de gorge!

 

 

 

Le lait caramélisé

C‘est très efficace en cas de perte de voix… c’est dur de se lever le matin et d’être aphone! Ma mère lorsque cela m’arrivait me faisait chauffer du lait caramélisé.
La recette est simple, il faut faire du caramel à sec (le caramel à sec c’est seulement du sucre chauffé). Mettre trois cuillère à soupe de sucre (pour une personne) dans une casserole, chauffer le sucre jusqu’à l’obtention d’un caramel liquide, ne pas mélanger le sucre, le laisser juste chauffer, pour ne pas faire rentrer d’impureté dedans. Quand le sucre est devenu caramel (cela peut être plus ou moins long), rajouter le lait et chauffer un peu en mélangeant. Ensuite il suffit de le boire, le plus chaud possible c’est mieux, mais faites attention de ne pas vous brûler, cela m’est souvent arrivé ado, maintenant j’ai pris l’habitude lol. Normalement en buvant ceci, votre voix revient quasi instantanément, bon elle est encore un peu graveleuse, mais elle revient petit à petit et votre gorge ne fait plus mal, ou du moins elle fait moins mal.

Une version lait miel existe aussi, vous faites chauffer du miel avec du lait et vous buvez très chaud.
Ma mère venant d’une famille de 7 enfants, avec une mère qui les élevait seule, le sucre était un produit moins cher que le miel et l’est toujours, de ce fait elles remplaçaient le miel par le caramel, et pour l’avoir testé plusieurs fois ça marche.

Les bienfaits du sucre: Le sucre fourni rapidement de l’énergie.

les bienfaits du lait: Apaise et calme la douleur de la gorge, est un bon allié en cas de rhume car il calme la toux, et quand on est aphone, il vous fait retrouvé la voix en quelques minutes.

 

 

D’autres remèdes:

Infusion de plantes

J’infuse dans une casserole d’eau quelque feuille de thym, du romarin, de la sauge et une cuillère à café d’écorce de grenade, je fais bouillir, j’attends un quart d’heure, je filtre, je met dans une tasse avec du jus de citron , et je rajoute du miel pour que cela soit moins amer, pour moi et mon mari on boit sans miel. Cette recette je la fait pour chaque maux ma fille a des maux de ventres, des nausées, je lui donne ça, elle a mal à la tête, elle est fatigué, je lui fait boire, et bien sur très efficace contre l’état grippal.

Sirop citron, miel, gingembre

Ce sirop peut être pris en prévention, une cuillère à soupe par jour, le matin au moment où le corps se réveille. Si vous êtes malade, alors il faudra deux cuillères à soupe trois fois par jours, matin, midi et soir. C’est miraculeux, dès que vous sentez un chat dans la gorge, vous prenez une cuillère et hop plus de problème, mon fils m’a dit « maman ton produit est magique, j’ai plus rien ».

Il vous faut trois citron bio c’est mieux, car on va garder la peau, 15g de gingembre frais, 500ml d’eau, 270g de miel d’acacia.
Couper les citrons en 4 en coupant les extrémités avant. Eplucher et couper le gingembre. Mettre tout les ingrédients dans le thermomix et faites cuire 60 minutes à 80° fonction mijotage.
Si vous n’avez pas de thermomix, mettez tout dans une casserole, faites chauffer à 80° degré (thermomètre alimentaire) ou à 8 sur votre plaque de cuisson, pendant 60 minutes en remuant régulièrement.
Recette trouvé sur plat et recette.

Les bienfaits du gingembre: Stimule le système immunitaire, réchauffe l’organisme, antibactérien, antipyrétique (lutte contre la fièvre).

Les bienfaits du citron: antibiotique, antibactérien, antiseptique, antiviral, stimule le système immunitaire, lutte contre la grippe et le rhume, lutte contre les maux de gorges, toux, angines, laryngite, pharyngite, mal de tête, migraine, … bref vous l’aurez compris le citron c’est excellent.

Les bienfaits du miel: apaise les maux de gorge, antitussif (il créé une fine couche protectrice sur la gorge et l’apaise), renforce le système immunitaire.
Le miel est déconseillé pour les enfants de moins d’un an, car risque de botulisme.

 

Huile essentielle de Niaouli

Si vous avez des maux de gorges persistant ou si vous souhaitez vous guérir vite, je met une goutte d’huile essentielle de niaouli sur un sucre et je le suce comme un bonbon, je répète la méthode quatre fois par jours en période de maux de gorges.
C’est très fort et pas bon, mais c’est efficace, par contre cette méthode est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants. Je vous conseille de vous renseigner pour cette méthode.
La personne chez qui je vais chercher mes fromages de chèvres, utilise elle l’huile essentielle d’origan, et m’a dit que c’était super efficace aussi.

Toutes les recettes ici présentent sont les remèdes que je donne à ma famille ou qui ont été testé par d’autre personne proche, je partage car ils sont efficace, si cela peut vous éviter de prendre des médicaments, j’en serais ravi. Cela ne remplace pas l’avis d’un médecin, mais ces recettes ont toutes été testés sur plusieurs années et elles marchent.

J’entendis une voix rauque et charmante, une voix hystérique et comme enrouée par l’eau de vie.

Charles Baudelaire « Spleen de Paris »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :