COMMENT J’AI SOIGNE L’ALLERGIE DE MON CHIEN NATURELLEMENT

Un matin en me levant je vois mon chien se grattait, et je vois son visage gonflé de manière disproportionné.

M’inquiétant je regarde sur internet et vois donc que ça peut être très grave, j’appelle mon vétérinaire, qui bien sur à 5h était fermé et qui donnait le numéro du vétérinaire de garde, j’appelle le vétérinaire de garde et la messagerie me donne un numéro de portable que j’appelle encore … faut pas être pressé lol.

Je tombe enfin sur une personne, qui apparemment au son de la voix vient de se réveiller… oups

Je lui explique mon problème, apeuré, et ne sachant trop quoi faire, mais prête à partir sur le champs pour qu’il lui fasse une piqure antihistaminique (j’avais lu sur le net que c’est le seul remède pour les allergie des chiens et que ça peut être grave). Le vétérinaire, à moitié réveillé, me dit d’un ton calme olympien: « hum c’est rien ça, c’est un insecte qui l’a piqué, mettez lui de l’eau dessus et attendez une demi heure, si ça va pas, rappeler moi »…. Mouai…

Je fais donc ce qu’il me dit, je lui met de l’eau dessus pendant dix minutes, mais je perds patience, donc mon mari prend le chien, lui donne une douche et moi je m’attèle à lui trouver de l’antihistaminique naturel avec les produits que j’ai chez moi.

Je tombe sur ce site qui m’a beaucoup aidé :

 

http://www.creer-son-bien-etre.org/antihistaminiques-naturels-quantites-de-nutriments-ont-des-proprietes-antihistaminiques

 

Les antihistaminique naturel, se trouvent dans certains aliments, il me suffisait donc de faire un repas pour mon chien avec les légumes que j’avais dans mon frigo qui pourraient faire l’affaire.

J’ai donc mis dans une casserole d’eau un reste de poivron rouge que j’avais, car c’est un antihistaminique naturel.

Une carotte car elle contient de la vitamine A qui contrôle les réactions allergique (ça tombe bien).

Un demi oignon et une gousse d’ail pour contrôler la poussée allergique. Mise à jour, Une personne m’a avertit que l’oignon et l’ail était dangereux, alors pour l’oignon il ne faut pas donner plus de 10g par kilo pour un chien et si vous le faites, il faut le faire occasionnellement, comme c’était le cas pour nous. Dans cette recette, je pense que j’aurai pu largement m’en passer, mais sur le coup, j’ai pas vraiment réfléchis vu que mon chien enflait de plus en plus et que je n’avais personne de professionnel pour m’aider…
Pour l’ail c’est différent, c’est dangereux, mais une gousse d’ail pour un animal c’est un vermifuge naturel, un suffit largement pour le mois comme les vermifuges que vous achetez. Il ne faut pas dépasser 1 gousse pour un chien de dix kilos.
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat

Et j’ai rajouté une escalope de poulet que j’avais pour que le chien puisse manger le tout, et je dois avouer que j’avais un peu peur que se soit son dernier repas… alors autant que se soit bon.

 

ALLERGIECHIEN.JPG

 

Alors ce n’est pas tout ce que j’ai mis, je souhaitais lui faire un bon repas et que cela le guérisse, je n’avais jamais testé les antihistaminique naturel car personne n’est allergique ici, à part ma fille aux poux, mais c’est une allergie avec boutons.

J’ai donc rajouté des herbes aromatique, j’ai mis du basilic et du thym  des antihistaminiques naturels, (le thym est aussi un antibiotique naturel) et pour donner un peu de couleur j’ai rajouté de la spiruline qui trainait dans un tiroir chez moi.

 

ALLERGIECHIEN2

 

J’ai fait cuire le tout 15 minutes et j’ai mixé.

Mon chien avait sa tête qui avait doublé et son corps qui enflait de plus en plus, mais son comportement était normal, cela ne le gêné pas, nous avons un bouledogue Français et ce sont des chiens très fragile, surtout le notre qui a subit une grosse opération.

Notre chien a mangé de bon coeur, nous étions content de le voir manger, cela voulait dire qu’il allait bien finalement… En 15 minutes il avait déjà beaucoup désenflé, ses pattes n’étaient plus enfle, sa tête redevenait normale, il était encore enfle au cou, mais moins qu’une demi heure avant.

Nous n’avons finalement pas rappelé le vétérinaire, les antihistaminiques naturel avaient fait leurs effets, et mon chien en avait bien profité, je ne lui avait jamais fait un repas aussi bon, lorsqu’il mange les restes il n’a pas d’aussi bonne chose lol.

Nous avons aussi économisé beaucoup d’argent, la dernière fois que j’étais chez le vétérinaire j’en ai eut pour 73 euro pour une piqure, la visite et les médicaments… Je remercie le vétérinaire de garde de ne pas m’avoir pris immédiatement!

Cela m’a fait comprendre, que vu que nous nous guérissons avec les plantes, je peux faire pareil avec mon chien, vu le nombre de médicament qu’il a pris après son opération, cela aurait pu lui bousiller ses organes interne tout ses produits chimiques…

Cela s’est passé il y a quelques semaines, et je suis ravis de voir que mon chien allait mieux rapidement. Si cela devait arriver une prochaine fois, je reviendrais sur cet article pour lui refaire le même repas! lol

La peur… Une arme primitive mais efficace.

Pauline Michel / Mirage

Publicités

3 commentaires sur “COMMENT J’AI SOIGNE L’ALLERGIE DE MON CHIEN NATURELLEMENT

  1. L’oignon est un poison pour les chiens. Il les rend anémique.
    Très mauvais conseil donc et je ne pense pas que l’ail soit prèconisé non plus.

    J'aime

    • Cet article n’est en rien un conseil, c’est juste un témoignage que l’on peut soigner ses animaux sans passer par des vétérinaires, car tous n’ont pas la chance d’avoir un vétérinaire de garde qui soit réactif et ouvert au moment où on les appelle.

      J'aime

  2. Effectivement, si on donne de l’oignon de manière répété. C’est 10g par kilo, donc un chien de dix kilo ça serait un oignon. Au moment des faits, je n’avais qu’une seule idée en tête, vu qu’un professionnel refusait de faire son métier, c’était que mon chien désenfle, je n’ai pas mis la vie de mon chien en danger, elle l’était déjà, j’aurai pu faire le repas sans l’oignon. Pour l’ail, c’est pas plus de 30g pour un chien ou un chat, mais c’est aussi un aliment bénéfique, vu qu’il est vermifuge, c’est un vermifuge naturel. Je n’ai donné qu’une gousse d’ail, pas un ail entier. Mais vous avez raison il vaut mieux prévenir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :