UNE RECETTE DEUX EN UN, BISCUIT ET MOUSSE AU CHOCOLAT

Comme toujours, je me retrouvais avec un bol remplis de six blanc d’oeuf (pâte aux oeufs comme disent mes enfants et mon mari, ils sont fan de pâte avec le mélange de jaune d’oeuf dans leur assiette, et donc les blancs sont à part.)

Je me suis dit que je pouvais faire une mousse au chocolat, c’est frais, c’est léger et c’est un dessert parfait pour l’été!

Mais je me suis demandée, si on fait cuire une mousse au chocolat, ça devient quoi? un gâteau? un biscuit? ou une meringue?

Alors je l’ai fait cuire….

Ingrédients:

  • 6 Blancs d’oeufs
  • 80g de sucre
  • 400g de chocolat fondue! (vous pouvez mettre moins de gramme et peu importe le chocolat, moi j’ai pris du 64% en grande surface.)

Recette 2_1

Recette:

J’ai mis les 6 blancs d’oeufs dans mon speedy chef qui est un produit tupperware et parfait pour faire les blanc en neige, je ne les fait d’ailleurs jamais dans mon thermomix il est plus simple à nettoyer, ça va au lave vaisselle.

Je monte les 6 blanc d’oeuf en neige, et lorsque c’est monté je met les 80g de sucre, je continue de mélanger, le blanc d’oeuf devient brillant.

Recette 2_1 2

Je rajoute le chocolat fondu et j’ai mélangé.

Recette 2_1 3

Réserver au frigo minimum 4h, le mieux est de le faire la veille pour le lendemain.

Votre mousse au chocolat est prête!

Pour celles et ceux qui préfère un bon biscuit moelleux au chocolat, prenez une plaque de cuisson avec une feuille de cuisson ou une feuille silicone (plus cher à l’achat mais vite rentabilisé quand on cuisine beaucoup).

Prenez une cuillère à soupe de mousse au chocolat et placez là sur la feuille de silicone, remplissez la feuille et faites cuire 10/12 minutes à 180 degré au four (thermostat 6).

A la fin de la cuisson vos biscuits sont fini! Placez les dans une boite hermétique, ils se conservent quelques jours.

MON AVIS

  • Ce que j’aime

La mousse est légère et délicieuse, bien compacte, je la préfère aux mousses au chocolat à la crème fraiche, il n’y a que trois ingrédients, et je pense que le sucre n’est pas forcément nécessaire, cela dépend du chocolat utilisé.

Les biscuits sont moelleux à souhait, fondant, délicieux, ils gonflent à la cuisson mais se ratatines vite après cuisson, peu importe vu que c’est trop bon quand ça sort du four, et c’est trop bon quand ça refroidie, c’est léger aussi, le sucre n’est pas obligatoire.

L’avantage c’est quand même d’avoir une recette facile et rapide pour un dessert et un biscuit pour le café!

  • Ce que j’aime moins

Je ne vois pas pour le moment.

Chaque jour, je mange les quatre éléments nutritifs indispensables à la santé : du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc et du cacao.

Debra Tracy

Annuaire Top net – Gratuit – Lien Dur – Sans lien retour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :