BISCUITERIE CHARLY à St Andiol (13)

Une amie qui tient un restaurant et qui connait les meilleurs produits de la région, m’a conseillé d’aller à la biscuiterie Charly à Saint Andiol, et elle m’a dit « en plus juste à côté il y a le pressoir, ils vendent des jus de fruit pur jus. »

Pour une gourmande comme moi, cette phrase n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde, j’ai voulu y amener ma petite famille.

P1020941P1020942

L’histoire de cette biscuiterie commence à Paris, Charles Jobic en 1950 créé sa biscuiterie artisanale, son succès dépasse les frontières parisienne et la boutique se déplace en Côte d’or, puis quelques années plus tard dans le sud de la France à Barbentane pour finir à Saint Andiol où elle s’y trouve encore.

Ce n’est plus Charles Jobic qui est à la création des biscuits, il a donné son savoir faire à ses fils, qui comme leur père leur a appris, ils continuent de créer .

Mon amie m’avait dit que c’était des biscuits de très bonne qualité et très bon, et elle ne s’était pas trompée!!

La boutique se trouve facilement, c’est à la sortie de Saint Andiol en venant d’Avignon en allant sur Aix en Provence. Elle est aussi indiquée sur certain panneau.

Le parking est facile d’accès, et la boutique est même accessible aux handicapés.

Mon soucis arrivé là bas, était de savoir quoi prendre?

Un choix de biscuits, c’est énorme le choix qu’il y a, il y en a pour tous les goûts, et le top du top, ce que j’aime dans ce genre de boutique, c’est que l’on peut gouter les produits.

On voit qu’ils sont très fort en communication, personnellement quand je connais pas j’achète pas, car on est tous pareil quand on aime pas ça fini pour mon cas aux poules, et pour ceux qui n’ont pas de poules à la poubelle et c’est rageant de voir la nourriture à la poubelle…

Donc ils font gouter leurs biscuits, tout leur biscuits!!! et pas des mini morceaux, des morceaux de bonne consistance.

Bon dans mon cas je n’ai pas gouter les biscuits avec alcool, mais mon mari s’est tellement régalé qu’il s’est pris des boites de baba au rhum et des mini quatre quart rhum raisin. Le baba au rhum est bien imbibé car quand il a ouvert dans la voiture, ça sentait fort le rhum, enfin pour une personne qui n’aime pas l’alcool comme moi, je peux dire que c’était fort lol.

Le magasin est partagé en deux, d’un côté la zone sucrée.

P1020939P1020940

D’un autre côté la zone salée, et là aussi c’est artisanal de marque Charly et on peut goûter!!! Je peux dire que c’est les meilleurs que j’ai mangé. Du coup j’ai fait le plein !

On peut voir sur une des photos, mon panier chargé de biscuit sucrée, on a pris aussi beaucoup de biscuits salée (faut pas nous faire gouter sinon on prend tout ce qu’on aime lol).

P1020929P1020925

Et si vous souhaitez acheter un souvenir de Provence…

P1020934.JPG

 

 

Une zone alcool aussi avec des alcools aux noms originaux… lol

Nous n’en avons pas acheté, j’ai hésité, mais comme ils ne faisaient pas goûter, je ne savais pas si c’était bon, je n’aime pas l’alcool, mais j’ai mon mari le testeur qui est bon connaisseur et qui me dit quoi prendre en général. Cela aurait alimenté les conversations ce genre de bouteille.

P1020936P1020937P1020935

 

 

Les biscuits sucrées que j’ai acheté sont vendu dans des boites de 12, tous emballés individuellement.

Ils ont aussi des biscuits galette normande avec recette d’antan, elles sont bonnes aussi.

Les biscuits salé sont dans trois sachets.

Et c’est vrai que c’est des biscuits salés et sucrés sont de très bonne qualités.

Les rocher coco, on dirait que c’est du fait maison! Ils sont délicieux, les brownies, et les biscuits salés parfait pour des apéros par les temps qui courent.

Il y a un site internet où l’on peut commander, mais il vaut mieux aller en direct car on peut gouter les produits, et il y a pas mal de promo, ce jour là 8,40 pour deux boites de biscuits, des rocher coco déclassé à 1,5 euro le sachet, et si on dépassait les 39 euro d’achat comme se fut notre cas on avait la tirelire 2 Chevaux.

P1020932

Nous on a fait le plein pour plusieurs mois!!!

Il ne faut pas s’embarquer sans biscuit.

Proverbe Québécois

Publicités

Un commentaire sur “BISCUITERIE CHARLY à St Andiol (13)

  1. Ping : LE PRESSOIR DE PROVENCE – Les Pensées d'Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :