LES GLACES « LA BELLE AUDE » les meilleures glaces!!!

En allant faire mes courses à Auchan, il y avait une animation sur des glaces artisanales.

Les glaces artisanales en magasin, j’ai toujours du mal, car elles ont un goût souvent trop sucré, et les parfums sont souvent basiques, ici dans le sud: Fraise, Melon, …

Et là il y avait Vanille, Praliné noisette, noix, noix de coco, pêche, abricot, pistache,…

Ok c’était original, mais je regardais les glaces sans savoir laquelle prendre, et surtout je n’étais pas tenté, mon mari me poussait mais moi.. du coup je lui ai dit « prends en un, mais laquelle? »

Une animatrice très sympathique est venu et nous a raconté l’histoire de la Belle Aude:

L’entreprise de glace Pilpa ferma un jour ses portes, les employés se refusa à ce triste sort, qu’allaient t’il faire? et surtout ils avaient une belle fabrique de crème glacée, elle aurait fini à l’abandon, tout cela était trop dommage.

Alors ils décidèrent de s’unirent et de créer une SCOP.

Une Scop? mais c’est quoi?

C’est une société coopérative participative. Dans une SCOP, les salariés possèdent au minimum 51% du capital, ils sont associés majoritaires. Son régime juridique permet une répartition spécifique des bénéfices.

Et voilà comment commença la jolie histoire de la belle Aude.

http://www.lindependant.fr/2016/12/18/la-belle-aude-pari-gagnant-pour-les-buches-glacees-des-ex-pilpa,2282381.php

Comment après une histoire aussi magnifique ne peut on pas acheter les glaces, il n’en fallait pas plus pour me convaincre, et j’aurai pris n’importe laquelle si l’animatrice ne nous avait pas fait goûter à toute la famille la glace vanille Madagascar, abricot et caramel beurre salé…

Ce sont les meilleures glaces artisanales que j’ai mangé en grande surface.

Lorsque j’ai goûté la vanille, j’ai dit à mon mari « oh c’est fait avec de la vrai vanille! pas un produit de synthèse », l’animatrice nous a alors parlé de leur engagement pour des bons produits de qualité, des vrais, et a insisté sur le sans gluten. C’est la meilleure glace vanille que j’ai mangé!

LE CARAMEL BEURRE SALE est pas trop sucré, juste ce qu’il faut.

L’ABRICOT a le goût du fruit, le vrai goût d’un bon fruit!

Tous les parfums sont onctueux, crémeux, fondant c’est un vrai délice pour les papilles.

Du coup on est reparti avec: Fraise, Noix de coco, Vanille, Caramel beurre salé, pistache,

L’animatrice nous a même donné deux très jolie glacière de la marque, il fallait trois pots de glaces achetés pour en avoir une, je peux dire qu’elles sont de qualités car nous avons fait les courses, on a du les laisser facilement 1h à l’intérieur, elles n’étaient pas du tout décongelés arrivé à la maison.  L’animatrice nous a donné aussi une gazette, avec des nouvelles de la société, les nouveaux parfums.

GLACI7RE LA BELLE AUDE

MON AVIS

La fraise est d’une jolie couleur, onctueuse, et surtout excellente.

La glace pistache, moi qui n’aime pas la glace pistache en tant normale, là déjà elle n’a pas une couleur verte, et en la goûtant, on dirait qu’ils ont cuites les pistaches, il y a un goût de pistache cuite, et sincèrement c’est bon, c’est crémeux, avec des morceaux dedans, c’est pas trop sucrée, c’est juste le parfait équilibre.

La glace Noix de coco, j’adore cette glace mais en général il y a comme des morceaux, là c’est doux, c’est fondant, sans petit filament rien, le bon goût de la noix de coco dans une glace crémeuse.

La glace praliné noisette, elle a des morceaux de praliné, pas trop gros, pas trop petit, juste ce qu’il faut pour que cela croustilles dans la bouche, le goût est léger, pas trop sucré. C’est un régal.

On voit de suite que les glaces n’ont pas de colorant artificiel car la couleur est moins vive, mais on voit que c’est du naturel au premier regard.

20170722_124433_resized

Nous avons craqué car les glaces étaient en promo, 3,99euro les 550ml au lieu de 5,5euro.

Nous espérons que Auchan continuera de les vendre, mais ce que nous n’aimons pas dans les grandes surfaces, c’est que du jour au lendemain des références disparaissent et du coup on a peur que Auchan arrête la vente de ces merveilleuses glaces!

Pour nous ici sans hésiter on en reprendra, c’est les meilleures glaces que l’on a mangé dans une grande surface, et je trouve leur histoire magnifique aussi, j’ai envie de les aider en devenant consommatrice de leur produit.

http://www.labelleaude.fr/

Je les ai contactés pour leur montrer l’article, ils m’ont remercié et m’ont dit qu’ils réfléchissaient à un nouveau concept de boutique pour leur glaces, si j’avais des idées je n’avais qu’à leur en faire part, on voit leur ouverture d’esprit et leur proximité envers les clients. C’est sur ils iront loin….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :