CAPITAL KOALA

Capital Koala est un site internet qui permet d’épargner pour les enfants en faisant des achats sur internet.

https://www.capitalkoala.com/

J’y suis inscrite depuis quatre ans environ, et le site à beaucoup progresser, avant nous étions obligé d’ouvrir un compte épargne chez ing direct pour les enfants afin qu’ils puissent toucher l’épargne. Maintenant vous pouvez rajouter n’importe quel compte.

A chaque achat que vous faites chez un partenaire de Capital Koala, un pourcentage est reversé dans votre compte chez eux, dès que la somme atteins 20 euro, elle est viré automatiquement sur le compte de l’enfant que vous avez enregistré, vous pouvez comme je l’ai expliqué, la donner à une association « Make a Wish » pour les enfants.

Ayant deux enfants, pour que l’argent soit viré sur les comptes, je dois atteindre la somme de 40 euro, l’argent étant partagé en deux.

Il y a des millier de partenaire comme « La Redoute », « Darty »,  …

Les pourcentages dépend du partenaire, quelques petits exemples:

Mister Good deal: 2%

La redoute c’est jusqu’à 9%

Toys r us c’est 4%.

Vous trouverez tous les commerçants sur ce lien:

https://www.capitalkoala.com/commercants/

C’est vrai que cela peut être long, mais personnellement j’achète mon electroménager sur internet, les cadeaux je les faits sur internet, et j’ai même décidé depuis septembre que je ferais mes achats dorénavant sur internet pour la rentrée scolaire.

Le tout c’est d’y penser, et pour cela vous avez une petite icône qui apparait (il faut l’installer quand vous êtes inscrit sur le site), quand vous êtes sur un site marchand partenaire de Capital Koala.

https://www.capitalkoala.com/info/barre-aide-achat/

Ce qui est chouette si vous souhaitez faire monter la cagnotte plus vite, c’est de faire une Koalition famille, vous invitez votre famille (les grands parents, oncle et tante, parain, marraine,…) à mettre leur bouton aussi et à acheter sur internet pour que le pourcentage de leurs achats aillent à vos enfants.

https://www.capitalkoala.com/info/koalition/

C’est super intéressant et pratique, on économise sans s’en rendre compte.

Ce qui est génial c’est que c’est une société française!!! elle a été créé en 2011 par Jean-Yves Bernard et Alexandre Martin-Rosset.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capital_Koala

Ce n’est pas encore très connu car par chez moi j’ai été à une banque l’année dernière, je leur ai dit « chouette, vous êtes chez capital Koala », ils m’ont répondu « vous êtes la première à nous parler de ce système, en effet on est chez eux, mais personne ne nous en a jamais parlé ».

J’en parle ici car j’ai assez de recul pour dire que le site est sérieux, mes enfants ont eut leur argent quand la somme était à 20 euro chacun.

Si vous souhaitez vous inscrire, je peux aussi vous parrainer, vous gagnerez cinq euro sur votre compte, et je gagnerais aussi cinq euro, pour cela il me faut juste votre adresse mail, si vous voulez me l’envoyer par mail, je vous inviterais ensuite à vous inscrire.

Quand vous serez inscrit vous pourrez à votre tour parrainer, ça vaut le coup.

Je met à jour l’article, j’ai vu sur facebook leur plublicité pour attiré les gens, Capital Koala disait qu’à la majorité de l’enfant il aura 5000 euro sur son compte… Oui..  non faut pas rêver, sauf si vous avez de l’argent et que vous achetez beaucoup sur internet y compris les voyages et que vous avez un grand parent, une marraine et autre qui participe.

Personnellement, quand je voyage j’achète sur le net donc ça passe sur Capital Koala, mais comme je prends au moins cher, je n’ai pas de grosse sommes, en tout depuis cinq ans que j’y suis mes enfants ont eut 30 euro à peine chacun, mais je suis plutôt contente c’est toujours ça en plus.

Ils ont perdu Amazon, alors effectivement j’essaie d’acheter chez un autre commerçant, mais si Amazon reste moins cher j’irais chez lui… Mais parfois on voit des commerçants revenir, donc sait on jamais… Dans tous les cas ça coute rien de créer un compte, et mieux encore vu que le parrainage existe, vous vous ferez trois euros, et si vous passez par moi, moi aussi lol : via mon lien parrainage

MON AVIS

  • ce que j’ai aimé

Les remboursements, le bouton capital koala qui détecte les partenaires du sites, les virements qui se font automatiquement, sans que j’ai besoin de l’activé. L’évolution du site depuis les dernières années et le nombre de banque partenaire qui s’accroit.

  • ce que j’ai moins aimé

A ce jour rien, une fois je leur avait écrit que je trouvais bête de ne pas pouvoir inscrire le rib de mes enfants car la banque n’était pas partenaire, ils m’ont répondu rapidement par mail en me disant que le site allé évoluer! et ce fût le cas!

Il n’y a pas de petites économies.

proverbe français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :