POURQUOI J’AI QUITTE OVERBLOG

Eh oui, me voilà sur WordPress, j’ai beaucoup réfléchis, et j’ai atterri ici.

Cela faisait un an que j’avais mon blog sur Overblog, et tout allait très bien, tant que c’était gratuit, puis j’ai eut de plus en plus de visites, alors un jour, j’ai voulu tester leur rémunération. La rémunération se fait au clic que vous faites sur les publicités, un clic me rapporte 0,01ct.

Au début tout allait bien, jusqu’au jour où j’ai trouvé que plus j’avais de visites sur mon blog, et moins j’avais de clics sur mes publicités, j’aurai souhaité que les clics me remboursent au moins l’abonnement sur overblog, j’avais des avantages prémium que j’allais voir disparaitre, si je ne restais pas sur l’option payante.

Je demande à Overblog une explication, ils me répondent:
« Pour ce qui du delta que vous constatez entre le nombre de visiteurs sur votre blog et le nombre d’impressions publicitaires, qui ne sont en aucun cas des clics mais des affichages d’encarts publicitaires, nombre d’internautes utilisent des adblockers ou bloqueurs de publicités dans la langue de Molière. Il n’est donc pas incohérent que malgré le nombre de visiteurs augmentant, le nombre d’impressions publicitaires puisse stagner voire même régresser. »

Ils me répondent à côté de mon observation qui était :
 » Les visites sur mon blog ne cessent d’augmenter, et cependant les clics sur les publicités restent au même niveau qu’avant, je trouve cela bizarre...  »  Et encore, mes clics avaient même baissé de beaucoup!

Et j’aurai pu me contenter de cette réponse, même si entre nous, je n’avais plus confiance…
Lorsque je me faisais 100 visites par jours, j’avais entre 5 et 10 clics sur mes publicités, lorsque j’en avais 200 c’était entre 15 et 20 et lorsque j’en avais 300 c’était monté à 20/25 tous les jours, puis d’un coup à 10/15 clics, du jours au lendemain…

Mais le lendemain de mon mail à overblog pour avoir une explication, je vois mes statistiques de clic de la veille… 0 clics, et un peu plus de 300 visites… 0 clics ça ne m’était j’amais arrivé en un an!! Cela voulait tout simplement dire que sur 300 visites, aucune personnes n’avaient cliqué sur une publicité, et cela n’a pas duré une seule journée non, tout un week end!!! Samedi et Dimanche sans clic…

Du coup là le doute n’était plus permis, surtout que j’avais envoyé un mail pour savoir combien eux touchaient sur mes clics et qu’ils ne m’avaient pas répondu!!!

Je vais un peu expliqué overblog.

C’est un site pour faire un blog, si tu vas chez eux faire ton blog, ils gagnent de l’argent sur les publicités qu’ils te mettent, toi tu as ton blog gratuit.

Si tu veux que les gens n’aient pas de publicités, tu payent par mois un peu plus de deux euros à Overblog… Donc ils gagnent de l’argent quoique tu choisisses.

Si tu veux te faire quelques sous tu payes 59 euro et quelques à l’année. Mais attention ils ne te rémunèrent que si tu arrives à 50 euro, pas en dessous! Si tu as 35 euro, tu perds tes 35 euro, ils ne te transférons l’argent que si la sommes atteint 50 euros… Donc du coup là aussi ils doivent récupéré car même moi je n’arrive pas à 50 euro et je vais leur laisser l’argent, et bizarrement plus je m’approche du montant des 50 euro et plus mes clics ralentissent….

Mon abonnement arrive à son terme en septembre, j’ai donc préférée partir, au moins ici les clics seront pour ma pomme, ça me remboursera le prix du site et ça me fera deux trois sous si j’arrive à avoir plus…

 

Et le top du top c’est quand un jour comme ça, j’arrive à 0 vue… donc 0 visites sur une seule journée…

aout 2017 0 vue!!! 2

Comment peut on leur faire confiance après cela ? Pour ma part j’ai testé je n’y reviendrais plus.

MON AVIS

  • Ce que j’ai aimé

Overblog s’occupe de tout, y compris du fait d’être bien placé sur google, mais en même temps on les paye aussi pour un service et ils se font de l’argent sur nos publicités…
C’était plus facile aussi d’écrire des articles chez eux, tout y était écrit, les polices de caractères… Mais sur Word presse le téléchargement de photo reste plus rapide, idem pour les vidéo.

  • Ce que j’ai moins aimé

Leur manque de respect total, du jour au lendemain me mettre 0 clic sur mes publicités tout cela parce que j’ai osé leur envoyé un mail avec mes doutes, qui d’ailleurs se sont révélé vrai. Puis me mettre 0 visite, comme quoi c’est eux qui gèrent les visites.
Un jour j’ai fait un article sur une expérience sur une société, je donnais mon avis négatif sur cette société. Le lendemain j’ai quand même eut un appel de cette société sur mon portable!!! alors que cette société n’a normalement pas mon numéro de portable, c’est mon mari qui les avaient appelé avec le fixe…
Lorsque j’ai demandé à Overblog si c’était eut qui les avaient donné, ils m’ont répondu « Non nous n’avons pas le droit légalement de donner les coordonnées des personnes se trouvant sur notre site »… mais bizarrement Le patron de la société m’avait appelé sur mon portable, numéro personnel!!! et non sur le fixe, c’est que forcément il a eut contact avec quelqu’un …
Bon cette expérience s’est finalement bien terminé vu qu’après la société m’avait donné de l’argent pour enlevé l’article.
Mais mes doutes sont arrivés après cette histoire, car mes visites sont devenus moins nombreuse sur mon site du jour au lendemain, je leur ai fait la remarque, et les visites ont remonté…

Bref, je n’ai pour ma part plus confiance….

Publicités

4 commentaires sur “POURQUOI J’AI QUITTE OVERBLOG

  1. Salut Émilie,

    J’ai un blog sur OverBlog, et je me pose la question de payer un abonnement pour être rémunéré. Je regarde si ça vaut le coup. Je suis à environs 200/300 visites par mois… (Il n’est pas accessible via la recherche Google, c’est une volonté de ma part).
    De ce que j’ai lu, pour que cela commence à être intéressant, il me faudrait entre 1000 et 2000 de visites par mois…
    Attendre 50€ pour être payée? je n’arrivais jamais à atteindre ce seuil !
    Bref, ma question … Comment as-tu fait pour transférer tron blog OverBlog sur WordPress ?
    Avec 300 visites par mois, combien je peux espérer gagner avec WordPress ?

    J'aime

    • Salut Lia.

      Pour transférer mon blog overblog sur wordpress, je ne te cache pas que j’ai du copier mes articles et les coller ici, ça a été long. Sur wordpress, j’ai la possibilité de téléchargé mes articles, si cela devait encore une fois m’arriver je pense que ça sera plus rapide.
      Sur overblog j’étais pas loin des 50 euro avec 300/400 visites par jour, j’avais 4 euro environ par mois. Sur wordpress, je ne pourrais te dire car j’ai du recommencer de 0 et donc j’en suis à 160 visites par jour en moyenne donc par mois c’est environ 4000 visites, et 1,50/2,50 dollar par mois, le dollars est moins fort que l’euro attention!!! .
      Avec trois cent visites par mois tu ne gagneras rien, avec 3000 visites par mois tu peux avoir 1,5 euro je pense, mais pas plus, et attention sur wordpress ils ne te versent que si tu atteind 100 dollars!!! c’est plus long!!!

      J'aime

      • Merci beaucoup.
        Je vais donc m’abstenir ! Ça vaut vraiment pas le coup d’investir 5€/mois pour ne rien gagner en retour (dans mon cas).
        Et félicitations pour votre site. Il est très sympa.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :