Ne buvant pas d’alcool, je n’ai pour mes apéros que du sirop ou du jus de fruits, et lorsque mon amie (la même qui m’a parlé du Pressoir de Provence et de la Biscuiterie Charly), m’a parlé d’un sirop naturel qui se fabrique dans le Vaucluse, ni une ni deux j’emmenais ma petite famille déguster leur sirop.

Je leur ai demandé s’il était possible de visiter la distillerie, mais ça ne l’était pas, c’est dommage.

Nous pouvions néanmoins aller dans la boutique et déguster tous les sirops que l’on souhaitait.

Elle se trouvait en plus juste à côté de la chocolaterie Castelain.

 

 

La boutique est petite, mais il y a un choix énorme de sirop, et pour les adultes il y a aussi un choix d’alcool et liqueur.

Toute la famille s’y retrouve donc, et la personne du magasin reste disponible pour nous faire gouter tout les parfums et alcool que nous souhaitons.

 

PAC BLACHERE4.JPG

 

Les sirops sont excellent, nous avons goûter kiwi, fraise, fraise barbapapa, pac citron, griotte (cerise), cola,…

Le cola nous a surpris, en général je n’aime pas le sirop cola, mais mes enfants voulaient gouter, l’homme qui nous a servit nous a dit qu’il était bon, et nous a demandé si on souhaitait eau avec ou sans bulle, car c’est là toute la particularité. Nous avons pris sans bulle, mais c’était un délice! je l’imaginais bien congelé et manger une glace au cola, vu la chaleur au bord de la piscine.

Le Pac citron est connu dans le sud, c’est le sirop de citron que l’on trouve souvent dans les bar, et il est excellent, doux et pas trop acide. Mais nous n’en saurons pas plus sur la recette qui est tenu secrète.

 

 

Quand nous avons choisi avec les enfants, les différents sirops, j’ai proposé à mon mari de lui prendre un alcool, mais comme il ne connaissait pas, il ne savait pas quoi prendre et donc nous avons demandé s’il était possible de gouter, et ça l’était. Il a gouter deux marc de provence, dont l’un très vieux, on a du coup acheté le plus vieux, car il l’a trouvé excellent.

 

Les sirops et alcools étant excellent, nous reviendrons certainement à la boutique faire le plein de boisson.

Les sirops ne sont fait qu’avec des produits naturel, le sucre de canne est la base des sirops, pas de sirop de glucose ou autre produit artificiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :