C’est le début des vacances, et je suis une personne très très prévoyante, je n’aime pas tout acheter au dernier moment, c’est trop stressant et surtout que parfois pour les livres, on ne les reçoit pas à temps tellement la demande est forte.

J’aime aussi acheter d’occasion, d’une parce que c’est moins cher, mais surtout parce que c’est bon pour l’écologie!

Je ne connaissais pas Momox, tout ce que je savais c’était que certaines personnes leur envoient des livres, mais Momox est très exigent sur la qualité et ne prends pas forcément tous les livres qu’on leur envoie.

Sachant cela, j’étais confiante pour acheter chez eux…

J’ai commandé chez eux par le site Fnac, comme j’avais d’autre commande de livre à faire.

J’ai commandé le 8 avril, ils ont envoyé la commande le lendemain je crois, Momox est en Allemagne, donc j’ai reçu mon livre le 15 juillet…

Et comment dire… non je n’ai pas été déçue, non le sentiment était bien évidemment plus fort, j’ai été consternée, en colère, … bref j’ai haï Momox, il est évident que je ne commanderais plus jamais chez eux!

Mais mieux qu’un long discourt je vous montre le livre en question, et vous observerez bien la qualité de Momox, et pour bien expliquer ma colère, je vous fait après un résumé de leur engagement sur la qualité des livres qu’ils achètent, je m’étonne qu’ils aient pris ce livre vu leur politique d’achat…

J’aurai souhaité me faire rembourser…MAIS (oui il y a un grand MAIS)

 Momox a mis un bon de retour, le problème est que je dois renvoyer le produit à mes frais, et qu’il ne me rembourse que l’achat du livre!!!!

Vu le prix du livre, je sais pas si ça vaut le coup, j’ai payé 8,25 euro avec les frais de la poste, le livre coutant à peine dans les 3 euro, l’envoi sera certainement pas loin des 7 euro, sans compter les frais d’essence et d’usure de voiture pour me déplacer jusqu’à la poste…

Ca ne vaut pas le coup que je le renvoie

Je le garde, ça me permettra de me souvenir que Momox m’a envoyé cela…

 

Après avoir écrit sur la plateforme de la Fnac pour avertir le vendeur que le produit était très abimé, le vendeur m’a écrit qu’il me remboursait et s’excusait du produit incorrect qu’il m’avait envoyé, je n’ai pas besoin de renvoyer le produit pour être remboursé.

Bon il me propose de repasser commande, je leur ai répondu:

« Bonjour

Merci pour le remboursement, vous comprendrez aisément que maintenant je préférais passer commande ailleurs, merci tout de même de votre proposition.

cordialement »

Aujourd’hui, le 3 août, Momox ne m’a toujours pas remboursé, ils m’ont proposé le remboursement, j’ai accepté, et j’attends toujours mes trois euros, bon c’est trois euros c’est rien, mais ça montre le sérieux et la radinerie de la société, ne pas rembourser trois euros c’est vraiment minable, ils pensaient surement qu’en me remboursant j’allais repasser commande chez eux… faut quand même pas rêver non plus, je n’ai fait que perdre de l’argent, j’aurai recommandé un livre, ils m’en auraient envoyé un comment? dans quel état? et j’aurai encore perdu les frais de livraison.

Je suis contente d’être resté sur ma première idées, je regrette juste de ne pas m’en être aperçu avant, et le fait que la Fnac accepte encore aujourd’hui de les mettre sur leur site…

 

La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Forrest Gump.

 

Publicités

2 commentaires sur “MOMOX, MA MAUVAISE EXPERIENCE

  1. Je viens d’avoir une mauvaise expérience similaire avec Momox qui s’est permis à 2 fois de dire que j’étais une personne qui manquait de logique et cherche tout prétexte afin de ne pas rembourser les frais de port de retour ainsi convenu par emails car j’ai envoyé en recommandé afin de m’assurer que les livres arrivaient bien entre leurs mains et d’éviter qu’ils prétendent n’avoir rien reçu… Pour un professionnel contre un consommateur, c’est inadmissible.

    J'aime

    • Je ne suis pas étonnée, Momox rachète des livres à des personnes, qu’ils ne paient pas toujours, rien qu’à voir sur un moteur de recherche le nombre de personnes qui disent ne pas avoir été payé. Ils ont des livres gratuits, même quand c’est très abimés, et les revendent, c’est tout bénef. Ils ne vous paieront pas. Moi suite à cet article, ils m’avaient promis qu’ils me rembourseraient, je leur ai dit « soit, remboursez moi, c’est normal tout de même, mais moi j’enlèverais pas mon article » , j’attends toujours le remboursement… faut pas exagérer quand même. J’espère que cet article préviendra certains et certaines de ne rien leur envoyer et de ne pas commander chez eux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :