Comment gérer les menstruations (Les Règles,Ragnagna, Anglaise, les cousines,…)

Ici je vais vous livrer quelques astuces, quoique vous pensiez, je vous demanderez juste d’essayer chez vous….Chaque femme dans le monde (ou tout du moins la plupart des femmes), chaque mois a du sang qui coule, qui vient de l’utérus, mais je vous laisse regarder cette vidéo d’un gynécologue qui expliquera mieux que moi ce que c’est:

Les menstruations…, personnellement quand je les ai ça m’énerve car je suis fatiguée, j’ai peur de sortir trop longtemps et de pas avoir d’endroit ou me changer, j’ai peur que ça se voit, bref j’aime pas.

Alors que j’étais ado, j’ai dit un jour à ma mère « oh non ça va tomber la semaine où j’aurai mes règles », à l’époque mes règles duraient 7 jours!!! et tous les 28jours, autant vous dire que j’étais une adolescente dégoutée, oh j’étais pas la plus à plaindre, j’avais une amie qui les avaient tous les 15 jours et cela lui faisait un mal de chien…
Ma mère me dit ce jour là : » fait en sorte de pas les avoir, c’est toi qui choisi », ce jour là je me souviens lui avoir dit « n’importe quoi, comme si c’était possible », mais j’y ai réfléchi longtemps après.

Après mon premier accouchement, il y a plus de dix ans, en sortant de la maternité, j’ai décidé de me mettre à ne plus les avoir, je n’y pensais plus, tous les mois je n’y pensais pas, et ça a fini par marcher, quand je pensais à avoir mes règles je les avais, quand j’y pensais pas, je ne les avaient pas, ça pouvait durer au maximum 3 mois!

Bon ok cette méthode est assez compliqué et pour arriver à ce stade il faut plusieurs mois, voire année selon notre personnalité, mais ça marche, vous avez vos règles quand vous le souhaitez, et personnellement pendant l’été je ne les ai pas…Vous pouvez aussi vous dire « non je ne veux pas les avoir ce mois ci, ou pendant deux mois » ça marche avec le temps je vous assure!

Je vais vous donner une astuce plus facile qui marche dès le premier essai, le jour même où vos règles arrivent, pensez à un jour, exemple lundi vos menstruations arrivent, pensez, ou dites vous « mercredi au soir » ou « jeudi au matin, je ne veux plus les avoir, je n’aurais plus mes règles », ne dites pas « peut être », ne pensez pas « j’y crois pas « , pensez y à fond, vous êtes maitresse de votre corps, c’est vous qui choisissez quand cela s’arrêtera.

Avant mes règles duraient 7 jours quand j’étais ado, et maintenant ça dépend, ça peut être entre 1 et 3 jours, pas plus, c’est moi qui décide!

Vous ne me croyez pas et vous me prenez surement pour une folle, vous inquiétez pas j’ai l’habitude, mais qu’est ce que ça coute pour vous d’essayer? et ça marche sur moi.

Je peux vous prouver que ça marche, prenons une femme qui souhaite avoir un enfant, chaque mois elle se fait une fausse joie et fait un test de grossesse car ses règles n’arrivent pas, manque de pot elle n’est pas enceinte…

Mais pourquoi elles n’arrivent pas? parce qu’elle se met en tête « je ne veux pas mes règles, faites qu’elles n’arrivent pas », et forcément elles n’arrivent pas… cqfd.

Alors cette astuce ne marche que si vous ne prenez pas la pilule ou autres produits chimiques, je ne l’ai jamais testé avec ce genre de produits, je ne garantie pas que ça marche, mais ça peut se tenter…

Quand vous maitriserez ce sujet, je vous conseille de vous entrainer à la première astuce.

C’est surtout pour les personnes qui n’aiment pas comme moi avoir leur règle. Pour les autres, tant mieux si vous aimez avoir vos règles!

Après vous pouvez aussi avoir une vie normale avec vos règles, vous baignez à la plage, par exemple. Ma tante dont sa fille faisait de la natation, m’appris que les nageuses, quand elles ont leurs règles, elles nagent quand même, car et c’est là que ça devient intéressant, l’eau arrête le sang. Il suffit donc de prendre une douche et de se baigner.

A la plage, je l’ai eut fait, ça marche, bon l’appartement n’étais pas loin de la mer, je me prenais une douche, je partais vite à la mer et je me baignais, mais je sortais pas de l’eau, et je revenais à l’appartement après, car l’eau arrête le sang temporairement, et il coule beaucoup plus après, car le sang que vous ne perdez pas devra ressortir de toute façon.

Une autre astuce, pour celles qui mettent des moon cup, ou des tampons, vous ne pourrez pas vous rendre compte de cela, mais pour celles qui portent des serviettes hygiénique, soyez attentif à votre corps, quand vous avez vos règles, le sang ne coule pas en continue, faites attention à votre serviette et au sang qui coule.

Normalement, le corps qui rejette le sang vous lance un petit signalement, parfois c’est comme une envie de faire pipi ou de rejeter le sang, serrez bien et allez aux toilettes, vous verrez le sang coulera d’un coup, vous ne salirez quasiment plus vos serviettes. Je vous conseille d’ailleurs de vous prendre des serviettes hygiénique lavable, c’est meilleur pour l’environnement et pour la peau, vous pouvez aussi vous en fabriquer avec ce que vous avez chez vous, même si vous débutez comme moi en couture!

Je vous ferais un petit article sur cela, même si mes serviettes sont loin d’être super…

 

“Ne pouvant régler les événements, je me règle moi-même. ”

Michel de Montaigne

Publicités

Un commentaire sur “Comment gérer les menstruations (Les Règles,Ragnagna, Anglaise, les cousines,…)

  1. Ping : Faire ses serviettes hygiénique avec les tissus de la maison – Les Pensées d'Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :