LIGNE EN LIGNE, MAIGRIR AVEC UN COACH

Dans mon précédent article sur mon régime équilibré.

Je vous parlais de mon aventure avec une diététicienne qui m’avait dit que ce n’était plus la peine que je revienne et que SON régime allait s’étouffer…

mon expérience ici, pour ceux qui ne l’avait pas encore lu.

 

http://lespenseesdemilie.com/2017/04/16/reequilibrage-alimentaire-mon-experience

 

 

J’avais profité de l’offre d’essai de 15 jours du site Ligne en Ligne, je vais donc vous donner mon avis sur le site de Ligne en Ligne.

Je trouvais le site super bien fait, l’offre de 15 jours d’essai était à 1 euro, je me suis dit pourquoi pas?

Le soucis c’était que j’étais sur le régime de la diététicienne S.R, celle qui gave comme une oie, et malgré tout, le régime m’avait fait perdre 5,8kg en trois mois, c’était pas mal, même si elle semblait dire que le régime allait s’étouffer, je n’avais pas d’autre base.

J’avais eut fait par le passé un équilibrage chez une diététicienne, mais elle avait pris sa retraite, et je ne savais plus où j’avais mis son régime…

Du coup j’avais continué le régime S.R, donc je notais tout ce que je mangeais sur le site, dans mon carnet, je marquais le sport que je faisais (la marche, danse, ou yoga pour ma part).

Chaque semaine la diététicienne du site qui me suis et qui s’appelle Lucie, me disait ce qu’elle en pensait, et je peux vous dire qu’au début c’était « vous prenez trop de féculent, vous prenez trop de jus de fruit ». Du coup je me suis dit que j’allais partir sur le régime du site, et ça allait mieux. J’avais droit à tout, y compris au chocolat, aux biscuits parfois, aux gâteaux aussi. Elle me donnait et me donne encore plein de conseil, quand la perte reste stable elle me conseille par exemple de ne pas manger de féculent le soir pour choquer le corps pour l’aider à perdre.

Le chocolat j’y ai droit tous les jours, le gâteau c’est occasionnel une ou deux fois par semaine. Mais attention un gâteau remplace un féculent! si je prend un gâteau elle me conseille d’enlever ma ration de féculent du repas, car ça se remplace, c’est tout bête, c’est logique, mais moi je ne le savais pas avant.

De plus elle me conseille de le prendre soit le matin au petit déjeuner soit à la fin d’un repas, car comme cela le corps ne stocke pas le sucre, alors que si je le prends entre les repas, le corps va stocker le sucre.

On nous conseille de faire du sport, pour aider le corps à se muscler, pas obliger de passer des heures en salle de sport, je fais du sport à la maison grâce à gym direct dont j’ai déjà fait un article, ou sur des vidéos youtube, ou simplement je promène.

Je peux poser une question par jour, Lucie reste disponible, si un jour j’ai mangé trop de sucrerie, ce qui est arrivée tout le mois de décembre, elle reste sympa, de toute façon je continue de perdre et je n’ai de compte à rendre qu’à moi même.

Je suis au régime depuis huit mois maintenant, j’ai perdu plus de 13kg et chez ligne en ligne j’en ai perdu 8,8kg.

Je perds moins ces dernières semaines, voir plus du tout, depuis mon régime soupe au choux, mais Lucie m’a expliqué que j’avais sous alimenté mon corps à cette période, donc il prend le temps de revenir à la normale.

Ce site est super car en plus d’avoir une diététicienne sympa et plein de bon conseil, on a aussi des menus pour la semaine avec la liste de course qui va avec, des recettes aussi, les menus sont variés, et équilibrés, les recettes faciles à faire pour la plupart.

Chaque semaine Lucie m’envoie le lien d’un article sur les aliments, que je trouve toujours très intéressant, les aliments qui aident pour maigrir, ou les aliments qui sont bon pour la peau, …

On a accès à des vidéos, des audios, des articles sur notre compte qui sont très intéressant.

Il y a un forum, personnellement je n’y vais pas, mais si un jour l’envie m’en prenais, j’y ai accès.

 

Mais bon c’est pas tout ça, vous souhaitez le prix, je paye par mois un peu moins de 30 euro, c’est moins cher que d’aller chez une diététicienne que l’on voit qu’une fois par mois, là Lucie toute les semaines regarde mes menus, toutes les semaines elle me donne des conseils, toutes les semaines elle me suit et suit ma perte de poids. Ah oui j’oubliais de vous dire, on marque notre objectif et notre poids sur une courbe, comme cela on voit à peu près le chemin parcouru et où l’on en est. Et en plus de me suivre toutes les semaines, j’ai droit à lui poser une question par jour.. Connaissez vous des diététiciens à ce prix là qui sont aussi disponible?

Personnellement, je ne peux que le conseiller, avec eux j’ai perdu en cinq mois plus de 7 kg. En trois mois j’avais perdu 6,2kg (novembre à février), c’est à peu près le poids que j’ai perdu, un peu moins chez SR, mais là au moins j’ai des conseils, c’est moins cher, je pèse rien, je mange comme ma famille, je suis pas coupé du monde, je peux aller au restaurant, et surtout surtout j’ai droit à tout! donc pas de frustration, juste un autre mode de vie.

 

Mon alimentation se décompose maintenant comme cela:

Petit déjeuné:

  • 60g de pain, chocolat (noir ou au lait ce que j’ai)
  • yaourt ou 120ml de lait
  • fruit (je ne pèse pas, je prend un fruit entier une pomme, une banane ou deux clémentines,..)
  • un thé à 10h si j’ai faim.

Midi:

  • légume à volonté
  • protéine (que je ne pèse pas, je prend un morceau de viande, ou de poisson ou deux tranches de jambons, ou tofu, steak de soja,..)
  • féculent quatre cuillère à soupe ça équivaut à environ 100g s’il y a un truc que j’aime bien genre couscous ou autre je monte jusqu’à 150g
  • yaourt écrémé ou fromage blanc ou fromage (30g pour le chèvre /20 g pour la vache)
  • un fruit

Le soir:

  • protéine
  • légume à volonté
  • féculent 50 à 100g
  • yaourt
  • fruit

et je bois 1,5 litres d’eau par jour. C’est un régime équilibré qui me correspond, et lorsque je mange une sucrerie, je le fait soit le matin que j’ai la journée pour l’éliminer, soit juste après le repas pour que le sucre ne soit pas stocké par le corps.

J’ai arrêté d’être suivi par Ligne en Ligne depuis le mois d’avril, je n’avais plus le temps d’écrire mes repas, j’ai résilié par mail, en les remerciant pour toute la perte que j’ai eut, et les conseils qu’ils m’ont donné, et ils m’ont remercié et m’ont dit que leur but était que l’on soit autonome par la suite, qu’on ait plus besoin d’être suivi pour perdre du poids.

Et ça a marché car j’ai encore perdu deux kilos en suivant les conseils que la diététicienne Lucie m’avait donné par le passé. Je suis maintenant seule mais je continue mon équilibrage et dans quelques semaines cela fera un an que j’ai débuté mon périple contre la perte de poids.

 

“Je pense être en mesure de me soumettre à n’importe quel régime pourvu que l’on me laisse la sauce.”

André Lévy

Publicités

Un commentaire sur “LIGNE EN LIGNE, MAIGRIR AVEC UN COACH

  1. Ping : REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE, MON EXPERIENCE – Les Pensées d'Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :