On voit un peu partout fleurir le masque point noir au charbon actif et à la colle, remède miracle contre les points noir, oui sauf que c’est dangereux pour la santé, d’après les dermatologues la colle enlèverait la barrière protectrice de la peau si on l’utilise sur le long terme, et du coup la peau finirait par ne plus être protégée contre les microbes… donc quitte à faire un masque fait maison, autant que cela ne nous détruise pas la peau, ça serait mieux, et surtout qu’il n’y ait pas de produit toxique non plus dedans ça serait super .

L’article que j’ai lu à ce sujet et dont une dermatologue témoignait, conseillait d’associer avec le Charbon actif, du miel!

http://www.ohmymag.com/beaute/les-dangers-du-masque-au-charbon-et-a-la-colle-contre-les-points-noirs_art98703.html

 

Masque Charbon actif et miel

Ben oui le miel, c’est est un antiseptique naturel et aide les cellules de la peau à se régénéré.

Le charbon lui est un détoxifiant naturel aussi, qui élimine les toxines incrustées dans l’épiderme.

J’ai donc testé le charbon actif avec du miel

j’ai mélangé une cuillère à café de miel avec une petite cuillère à café de charbon actif, j’ai étalé sur mon visage (et celui de ma fille).

J’ai laissé 30 minutes pour agir. Le soucis c’est que le miel, ça coule, donc c’était pas très pratique, je devais essuyer ce qui coulait bref la cata, cependant pour le nettoyage, c’était rapide, un coup d’eau ça part d’un coup, pas besoin d’y revenir.

Résultat: ça rend la peau douce, ça atténue les points noir, mais ça ne les enlèves pas immédiatement, en tout cas ça rend la peau douce, et plus saine.

Mais je recherchais autre chose, ma fille avait un point noir et ne souhaitais pas que je lui perce, donc il me fallait une autre méthode pour lui enlever rapidement.

 

Masque Charbon actif et blanc d’oeuf

J’ai donc testé le  charbon actif avec le blanc d’oeuf, on peut trouver sur le web un peu partout des masque au blanc d’oeuf, et l’ayant testé seul, pour l’épilation sur le visage, c’est vrai que ça fait une peau douce et le blanc d’oeuf ça colle bien, donc je me disais ça peut faire comme un masque de point noir, du coup j’ai rajouté du charbon actif, la composition était un blanc d’oeuf que j’ai bien mélangé pour faire mousser et une cuillère à café de charbon actif, j’ai mis sur mon nez et le menton, j’ai laissé 30 minutes, le masque durcit, au moins j’ai pas à y retoucher, mais pour l’enlever c’est galère, il faut un gant mouillé.

Résultat, ça rend indéniablement la peau plus douce, ma fille l’a testé aussi, mais son point noir est resté, ça ne les enlève pas immédiatement non plus, sur le long terme peut être car j’avais moi même de petit points noir qui se sont atténués.

Mais c’était pas encore parfait, il me fallait un masque qui attire les points noir. Comme il faut de la colle, et que la colle est mauvaise pour la peau, il me fallait donc en faire une maison, à laquelle j’inclurais le charbon actif!

Masque Charbon actif et colle maison.

Comme ce masque charbon colle fait fureur, j’ai voulu tester mais avec de la colle maison.

La recette de la colle se trouve ici

lespenseesdemilie.com/2017/04/09/fabriquer-sa-colle-maison/

 

 J’ai mélangé une cuillère à soupe de colle et 2,5 g de charbon actif, et j’ai pu faire mon masque et celui de ma fille avec. J’ai étalé sur mon nez et le menton (vous inquiétez pas, la colle ne colle pas autant qu’une vrai colle, en français on a pas de mots pour dire que cela, en provençal on dit ça pègue, eh bien c’est exactement cela, ça pègue mais ça colle pas. )

J’ai laissé reposé 30 minutes et j’ai enlevé avec un gant mouillé.

Résultat: ça rend la peau douce, et effectivement les points noir sont nettement plus petits, voire disparaissent, c’est je trouve, le masque qui a le mieux marché des trois que je vous ai proposé avec le charbon actif. Bon il enlève pas à fond les gros points noir, mais il les fait sortir, à nous de les enlever.

 

 

 

A la fin de chaque masque, j’ai fermé les pores avec du jus de citron sur le visage .

Chaque masque rends la peau plus belle, plus douce, et plus rayonnante, maintenant aucun n’enlève les points noir immédiatement, il faut s’armer de patience.

Cependant si je trouve un remède miracle, je reviendrais ici après l’avoir testé bien évidemment!

 

J’actualise l’article, nous avons trouvé le masque parfait qui enlève les points noirs et ne coute quasiment rien. 

Un blanc d’oeuf, une cuillère à café de jus de citron, et une cuillère à café de charbon actif. Le charbon actif est facultatif. Vous pouvez mettre que le blanc d’oeuf et le jus de citron. Le masque fait sortir les points noirs, il ne reste plus qu’à continuer de le faire sortir s’il n’est pas sorti totalement et finish, plus de point noir.  

 

 

Pensée d’avril – Ce qui fait la beauté d’un rosier fait la laideur d’une femme, avoir beaucoup de boutons

Victor Hugo / choses vues

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :