ANTIPOUX NATUREL, MA GUERRE CONTRE LES POUX

Ma fille est allergique aux poux, la première fois qu’elle en a eut, elle avait six ans, les grandes vacances arrivaient, et j’étais naïve à cette époque de croire que les produits connu « Marie Rose, Apaisyl, … » enlevaient et tuaient les poux mdrr qu’est ce que j’étais bête à l’époque, ma fille cette année là elle a eut des poux quasiment toutes les vacances, et toutes les semaines je lui lavais les cheveux, j’ai du dépenser cette année là 200 euro de shampoing car ça coute cher un shampoing anti poux, c’est minimum 15 euro, et il ne faut pas acheter que le shampoing, faut le spray, le peigne,… bref la panoplie entière anti poux.

Ma fille étant allergique, il me fallait faire vite, et comme j’ai de long cheveux, je devais aussi être traitée, pour les hommes de la maison, on allait au plus économique car j’avais pas les moyens de traiter tout le monde, on faisait la tonte! mon mari chauve, mon fils cheveux rasé, l’été c’était parfait!

Mais maintenant, quand je vois ma fille se grattait, on agit même s’il n’y a rien, en prévention, ou pas, car vous devez savoir que parfois ça nous gratte, et on ne voit pas ces petites bestioles, oui oui!! on ne les vois que plus tard quand l’infestation est à son comble. Sur les cheveux bruns surtout, alors oui sur internet on vous dit par ci par là « les poux on les voit, les lentes aussi », mais non, on ne les voit pas toujours surtout au tout début, par contre ça gratte énormément, et on ne les voit qu’une semaine ou deux après quand les poux éclos.

Je ne fait plus l’erreur d’utiliser les produits en pharmacie, d’une car ça coute une blinde (non mais faut arrêter la toute petite bouteille à 15 euro de shampoing et le spray … ) , et de deux je crois que l’utilisation de ses produits m’ont abimé le cuir chevelu petite (car oui j’avais petite une tête à poux et j’en avais tout le temps, et du coup ma mère utilisait ses fameux produit marie rose et toute sa bande d’antipoux), et maintenant j’ai des pellicules qui ne me quittent jamais, je ne dis pas que c’est à cause de ces produits, cependant après en avoir utilisait sur ma fille la première année de sa rencontre avec les poux, à la fin elle avait des pellicules… elle était pourtant si petite, vous comprendrez pourquoi pour moi exit les produits antipoux à la pharmacie et les grandes marques, même les plus naturel, surtout quand on a des produits moins cher à côté qui feront mieux l’affaire et qui enlèveront à coup sûr le moindre petit poux qui arrivera sur la tête de ma fille!

Il faut que je vous dise que les poux entraine une guerre sans merci chez moi, c’est eux contre nous, je fais un rituel d’un mois, oui un mois pour être sur que le plus petit groupe de poux qui oserait s’aventurer sur la tête de ma fille puisse dire à ses collègues « oh non n’allait pas sur cette tête, ça pu la lavande, son lit put tout autant la lavande, sa brosse est nettoyé tous les jours on y échappe pas et elle se met des tonnes de truc sur la tête, je suis le seul survivant, je n’y reviendrais plus! (oui j’imagine cela, mais les pauvres poux sont mort dès le deuxième jour du rituel que j’ai instauré, mais j’aime bien l’histoire du survivant qui prévient les autres lol)

Où j’en étais? Ah oui j’allais vous dire les produits dont je me sers dans mon combat contre les poux:

  • Le vinaigre blanc (je m’en sert comme produit ménager, mais contre les poux c’est super efficace et ça coute entre 30 et 50 centime le litre).
  • Bicarbonate de soude (le meilleure ami du vinaigre blanc dans le nettoyage, mais là on les associera pas, ils seront à utiliser séparément! ça coute moins de 2 euro les 500g autant vous dire que vous en avez pour plusieurs mois si vous vous en servez comme moi pour le ménage et la cuisine).
  • Les huiles essentielles, j’ai pour ma part de la lavande aspic (super pour les cicatrisation), lavandin, du tea tree, romarin, eucalyptus radié (camphre, et le basique), menthe poivré, .. Les huiles essentielles sont surtout là pour éloigner les poux.

Attention les huiles essentielles sont à éviter si vous êtes enceinte et aux enfants de moins de six ans!!!

  • L’huile de noix de coco, ou huile d’olive, ce qui est important c’est le gras, qui va permettre d’étouffer et tuer poux et lentes, je peux donc utiliser soit l’huile de coco, soit l’huile d’olive.

 

Mon rituel commence par un lavage de nos habits, draps, couette, housse de couette, couverture, serviette, à 60 degré sauf les habits qui sont plus délicat que je passe à 40 degré! Je rajoute avec la lessive, même quand nous n’avons pas de poux, du vinaigre blanc car ça sert d’adoucissant, ça fait ressortir les couleurs et ça coute moins cher qu’un adoucissant, essayez vous me raconterez!

Un poux ne vit pas plus de 24/48h en dehors des cheveux, vous pouvez tout aussi bien mettre tout les habits, serviettes et draps dans un sac plastique, fermer et reprendre le tout 48h après, je ne le fais pas car comme je l’ai écrit précédemment, je suis une folle quand il s’agit des poux, j’imagine toujours ce poux guerrrier.

Mais attention, ça n’est que le commencement du rituel antipoux que l’on a ici, Je fais durer le rituel un mois,  ah oui oui même si les poux sont éradiquer au bout de quelques jours, Je ne me relâche pas, je m’imagine toujours ce poux caché qui est sur notre tête et qui n’attend qu’une faiblesse de notre part pour se développer (quand je vous dit que je suis folle!!! mdr)

Ma fille et moi faisons donc le même traitement, on prend un sachet plastique de congélation, les plus grands, j’en ai toujours qui traine, mais une charlotte, ou un film plastique suffit amplement. Nous mettons un produit bain de bouche sur la tête, ou vous pouvez prendre de l’eau et de l’huile essentielle de menthe poivré, bref un truc qui pu bien la menthe, vous le mettez sur les cheveux, attachez les cheveux en chignon et vous recouvrez de plastique, charlotte ou film plastique. On reste comme ça une heure. Attention prenez un gant pour que ça coule pas sur les yeux. (Je rappelle que le sac congélation est dangereux il ne faut pas y mettre la tête entière, juste les cheveux!!! lol)

Ensuite, car non c’est pas fini, je vous dit qu’il y a des poux guerriers, enfin au début tout du moins, à la fin je m’imagine le poux qui se cache derrière les cheveux et ne sort que lorsque tout est calme. Deuxième parti toujours le même jour (enfin le même soir), je met autant de vinaigre blanc que d’eau dans une bouteille ou un saladier ou autre, et je met sur les cheveux, j’attache les cheveux, je remet une serviette ou charlotte ou sac congélation grand (pas sur le visage je le rappelle risque d’étouffement!) et on attend encore une heure.

 

Ma guerre efficace contre les poux.

Ensuite on passe au lavage de cheveux, dans un bol je met deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco (ou huile d’olive), cinq gouttes de d’huile essentielle de lavande, cinq gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre, cinq gouttes d’huile essentielle de tea tree et cinq gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (arbre à thé en français lol) et je mélange la substance, ensuite je rajoute le shampoing habituel, je mélange encore et ma fille et moi on se lave les cheveux avec, on rince bien.

A ne faire que si vous n’êtes pas enceinte, et sur un enfant de plus de six ans je le rappelle! Pour un enfant ou une femme enceinte, l’huile de coco ou d’olive seule suffira.

Le lendemain les cheveux sont gras, comme si on ne les avait pas lavaient (c’est l’effet huile de coco), on les attache bien en chignon pour que cela ne se voit pas, et on passe la journée comme ça. L’huile de coco asphyxie les poux et les lentes, donc le fait d’avoir encore les cheveux gras le lendemain, certains guerrier qui resteront mourront dans la journée!

Le soir ou comme moi le lendemain matin je met du bicarbonate de soude sur le cuir chevelu, partout, j’attache mes cheveux et j’attends vingt minutes une demi heure, ensuite je me lave les cheveux avec mon shampoing et comme d’habitude je rince et je mélange l’eau et le vinaigre blanc (ça adoucit et rend brillant les cheveux).

 

Shampoing antipoux à rajouter avec votre champoing habituel.
Shampoing antipoux à rajouter avec votre champoing habituel.

Shampoing antipoux à rajouter avec votre champoing habituel.

Et ensuite je met du spray sur nos cheveux, à base de vinaigre blanc, eau, huile essentielle de menthe poivré et lavande, j’en met partout et on attache nos cheveux en tresse, ou chignon. Je met du spray sur les draps et oreillers de la maison, canapé et tous les endroits où ma fille et moi on se met (en voiture aussi).

Je fais ce rituel deux fois par semaines pendant un mois, les jours où je me lave pas les cheveux j’utilise le spray. Les brosses, les élastiques, les peignes,… sont trempé une heure le matin dans de l’eau avec du vinaigre et du bicarbonate de soude et nettoyées. Les serviettes et habits sont lavés tous les jours à 60° ou 40° pour les habits un peu plus délicat.

Sincèrement en deux jours on a plus rien, mais on a tellement été traumatisé des premier poux attrapés et résistant que nous n’abandonnons pas.

Un poux ne sautent pas, il ne va d’une tête à une autre, que par contact direct, si deux filles ont des cheveux détachés, les cheveux qui se touchent permettront la transmission , ou par échange de bonnet, d’écharpe, ou autre. C’est pour cela que ma fille s’attache toujours les cheveux.

 

Les serpents marchent sur le ventre, les poux marchent sur la tête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :