J’avais des pommes rouge à la maison, et ici mes enfants et mon mari ne les aimaient pas trop, mon mari appelle ça des pommes à cochon lol, elles se désagrège à l’intérieur, du coup on ne peut les éplucher avec l’éplucheur à pomme, le tronc se casse, ça coule partout, bref une horreur.

 

gâteau pomme .JPG

 

 

Je suis donc allée sur Google pour trouver une recette de gâteau au yaourt, je les trouves meilleurs et plus facile à préparer, et au thermomix c’est super rapide, mais je voulais aussi mettre de la poudre d’amande pour voir un peu ce que ça donnerait.

Il y a justement une recette que j’ai déjà faites plusieurs fois qui se trouve sur l’espace recette thermomix, et qui en général pour le gâteau au yaourt classique est super bon, et meilleur avec des pépites de chocolats Gâteau au yaourt

 

Ingrédients:

 

  • Un yaourt nature, dont vous garderez le pot pour les mesures.
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de poudre d’amande
  • 1 pot de sucre
  • une pincée de bicarbonate de soude
  • 2 oeufs
  • un peu moins de la moitié d’huile végétale, dans mon cas l’huile de pépin de raisin, j’avais plus d’huile de tournesol, ou d’autre huile, évitez l’huile d’olive car cela ne donne pas un bon goût aux gâteaux.
  • 2 pommes rouges.
  • (facultatif) des pépites de chocolat à votre convenance.

 

gâteau pomme 2

Il est stipuler de mettre le four à chaleur tournante à 180° (thermostat 6), personnellement je ne le fait jamais, par oubli souvent, donc si vous oubliez, vous inquiétez pas votre gâteau arrivera tout de même à cuire lol.

Mettre le pot de yaourt en premier, c’est plus pratique vu que c’est le pot qui va servir de mesure pour les futurs ingrédients, ensuite mettre deux pots de farine, le pot de poudre d’amande, le pot de sucre (je trouve que même un pot c’est beaucoup, si vous souhaitez n’en mettre que la moitié d’un pot ça sera très bien je pense.

Mettre une pincée de bicarbonate (n’en mettez pas beaucoup, c’est juste pour faire gonflée le gâteau, si vous en mettez trop, cela va donner un goût affreux au gâteau, vraiment affreux, ça m’est arrivé il y a plusieurs année alors que j’étais au téléphone avec une amie, j’avais mis je sais pas combien de bicarbonate, sans m’en rendre compte, et au moment de gouter le gâteau, on l’a jeté tellement c’était infect!!!)

Rajouter les deux oeufs (dans le recette ils en mettent 3, moi j’en ai mis deux, c’était bon quand même, faites ce que vous pensez être mieux pour vous).

Et finir par moins de la moitié du pot de yaourt d’huile végétale ( j’aime pas mettre trop d’huile ou trop de gras dans un gâteau.)

Mixer 25 secondes vitesse 6

 

A l’arrêt mettre les pommes  et si vous avez les pépites de chocolat mélanger 10 secondes vitesse 3

Alors comme prévu mes pommes qui se désagrège de l’intérieure n’ont pas tenu le choc et ont fait une genre de bouilli, avec des minis morceaux, mais si vous utilisez des pommes de meilleures qualités vous aurez normalement de vrai beaux morceau de pomme.

 

 

gâteau pomme 5

Mettre dans un plat à gâteau (le mien est un Demarle, c’est pratique pour couper les parts lol. )

 

 

gâteau pomme 10

Enfourner 40 minutes au four à 180° (thermostat 6).

 

 

MON AVIS

  • ce que j’ai aimé

Le gâteau était fondant à l’intérieur, avec un bon goût de pomme et des minis morceau, et pour des pommes que personne n’aimait ici, le gâteau qui était fait pour le gouter, a été fini le soir même lol nous ne sommes que quatre… lol

  • Ce que j’ai moins aimé

En faisant des blanc en neige le gâteau aurait peut être été plus moelleux, il était fondant à l’intérieur quand il était chaud, et est devenu un peu plus mastoc en refroidissant, cependant cela n’enlevait en rien le goût du gâteau qui était un vrai régal. Rajouter des pépites de chocolats et le manger chaud aurait été sans doute encore meilleur, je referais, j’ai encore des pommes, mais avec des pépites de chocolat lol .

 

 

Vivre l’amour c’est comme goûter du gâteau, il faut prendre le temps de déguster.

Josselin Prat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :