COMMENT J’AI RENCONTRE L’AMOUR SUR INTERNET

Je ne prétends pas connaître le truc miracle pour rencontrer sa moitié, mais dans une société où les rencontres sérieuses deviennent difficiles à faire, et plus on avance dans l’âge et plus ça le devient, je vais donner quelques conseils qui ont marché pour moi.

Le site OVS a l’air bien pour faire des rencontres, la moyenne d’âge est de 45 ans, c’est le seul inconvénient pour les jeunes,  mais il y aussi des personnes plus jeunes et l’avantage c’est qu’il y a des sorties, quoi de mieux que de faire des rencontres dans des sorties que vous aimez ? Vous voyez les âges des membres inscrits, et vous pouvez vous même proposer des sorties.

http://www.onvasortir.com/

 

Personnellement j’ai rencontré mon mari sur le tchat d’NRJ.

http://chat.nrj.fr/

 

Quand on arrive sur le tchat on choisi un pseudo, et je vous conseille de mettre un pseudo plutôt que votre prénom, il ne faut jamais se dévoiler sans savoir ce que l’autre recherche (sérieux ou plan cul) et sans le connaître un peu, on peut tomber sur des tarés!

Vous avez la possibilité de mettre une description, ce n’est pas obligatoire, personnellement moi j’avais rien mis à l’époque, vous mettez de quel département vous venez, et hop vous validez.

Vous arrivez sur une page où se trouve à gauche les différents pseudos connectés, soit vous en choisissez un, et si vous êtes une femme vous verrez que vous n’avez qu’à attendre qu’on vous contacte ça va super vite, en quelques minutes vous pouvez vous retrouver avec une dizaines d’hommes, et vous n’avez plus qu’à discuter avec eux, certains sont direct, personnellement moi je virais les plan culs et ceux qui ne recherchaient rien de sérieux.

Oui je sais les sites de rencontres ont des photos, des pages sur des pseudos, oui sauf que personnellement j’ai toujours préféré chez les hommes les conversations, et là je pouvais voir ceux qui savaient communiquer!

Ensuite c’était tout simple, ceux que je trouvaient dignes d’intérêts je leur donnais un mail que j’avais créé et qui n’était pas mon vrai mail, ceux qui souhaitaient un numéro de téléphone je leur donnais mon mail, tout en leur expliquant bien que je ne donnais mon numéro qu’au bout de quelques jours d’échange, et là le tri se faisait naturellement, les hommes qui ne voulaient rien de sérieux et qui faisaient croire qu’ils voulaient une relation longue durée se lassaient bien vite et laissaient tomber!

En une seule soirée vous pouviez avoir pas mal d’homme qui pouvaient correspondre, c’est pour cela que le tri du mail est génial, je dois avouer que peu d’homme envoyait de long mail, juste des questions pour mieux se connaître…

Ce que j’ai adoré chez mon mari, c’est le fait qu’il est instauré un thème à chaque mail, l’idée était simple, il lançait un sujet, il donnait son avis, me l’envoyait et je donnais le mien, au bout de deux semaines d’échanges intenses, les mails allant d’une fois par jours au début à cinq ou six fois par jours vers la fin, il était venu le temps pour lui et moi de nous découvrir.

Eh bien oui, nous n’avions échangé aucune photo, nous avions fait naître des sentiments par écrit. Il m’avait demandé ma photo, mais je lui avait refusé, et lui m’avait envoyé une photo de lui qui ne lui ressemblait en rien, c’était lui, mais dans une pause différente et avec une coupe différente et qui datait d’il y a longtemps et on ne voyait pas son visage il avait des lunettes de soleil, mais peu importe nous avions fait naître des sentiments par mail qui devait se finir par une rencontre obligatoirement pour continuer cette histoire.

Oh je sais, on est dans un société où la superficialité ne peux accepter cela, donc la première chose que vous demandez est la photo, je vais vous dire, avant mon mari j’ai rencontré d’autres hommes par internet, je ne suis sortie qu’avec trois par ce biais, un ça a duré deux ans, un autre quelques semaines et mon mari ça fait plus de dix ans. Et j’ai aussi rencontré des hommes avec qui ça n’a pas abouti pour plusieurs raisons:

  • L’homme qui est militaire et qui vient avec son frère, sympathique mais un peu bizarre.
  • L’homme qui est timide et qui a des soeurs et mère qui veulent qu’il se mari, un peu trop coincé pour moi et trop rapide.
  • L’homme qui a une copine et qui serait prêt à la quitter pour moi car ça va pas dans son mariage, je ne suis pas une briseuse de ménage.
  • L’homme qui ne veut pas encore d’une histoire sérieuse (eh merde mon tri avait foiré), mais qu’une fois que j’ai rencontré mon mari m’a dit « je regrette, depuis que je t’ai vu j’ai changé d’avis »…
  • Beaucoup d’homme qui ne vivent pas dans mon département et souhaitaient que je ne fasse aucune rencontre avant de les voir, oui sauf que moi je pars du principe que si une semaine passe sans les voir, je reste en contact avec eux si j’ai rencontré personne, sinon je laisse tomber, surtout qu’à la base je ne gardais que des gens de mon département, et eux me disaient par tchat « on arrivera à se voir, je suis prêt à venir te voir  » (oui parce que moi je ne fais aucun voyage, si je fais un tri par département c’est pas pour que je parte à perpette les olivettes) . Alors beaucoup on été déçu et m’ont pourri quand j’ai rencontré mon mec, je peux comprendre, mais s’ils ne faisaient pas d’effort pour venir me rencontrer je pars du principe qu’ils ne tenaient pas tellement à moi.

Les rencontres se faisaient toujours dans un lieu rempli de monde, cinéma, bar,… car on ne sait jamais sur qui on peut tomber, même avec un tri avant…

Et je peux vous dire que celle qui m’a le plus touché est celle que j’ai vécu avec mon mari, « Normal » me direz vous, oui mais dans notre histoire il y avait une part de mystère, c’est toujours plus excitant de ne pas voir la personne en face. Pendant deux semaines d’échange de mail, nous nous imaginions l’autre, tomber amoureux d’une personne avant de tomber amoureuse d’un physique est tellement plus beau et plus vrai, les pessimistes diront « plus risqué »lol.

La rencontre a eut lieu sur un parking de Leclerc, il y avait du monde et on ne risquait rien, après nous sommes allées dans un zoo, c’est tranquille, il n’y a que des familles, et nous aimons les animaux, comme nous avions beaucoup partagé nous commencions à connaître nos gouts. Le soir venu, nous ne voulions pas nous séparer, alors il m’a invité au restaurant et nous nous sommes séparés vers minuits, et ensuite comme toutes histoires d’amours, la notre continua de visu, par textos et par mail…

Si notre histoire a marché c’est parce que nous l’avons fait mûrir, nous ne l’avons pas précipité, nous voulions aller doucement, pour faire naître quelque chose de beau et de magique, et ce le fût et ça l’est toujours.

Enfin quand je dis que nous sommes allés doucement, tout est relatif, pour nous c’était doucement, mais pour notre entourage, se fut rapide, car après la rencontre de visu, nous nous sommes installés ensemble au bout de quinze jours… et neuf mois après j’étais enceinte, mais pour nous ça s’est fait tout doucement naturellement, nous ne voulions plus nous quitter, et ça dure depuis plus de 13 ans!

Je trouve que le tchat est plus facile et plus rapide pour trouver quelqu’un, et surtout qu’il vous permet de vous dévoiler petit à petit, telle une graine que l’on sème et qui grandit de jours, en jours, semaines en semaines, mois en mois et années en années, rien ne sert d’aller vite pour faire éclore la plus belle des roses…

L’amour est la plus puissante des passions, car il attaque simultanément la tête, le coeur et tous les sens

Lao Tzu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :