ANDORRE A VIELLE

 

Andorre1

 

Andorre la Vielle est la capitale de la principauté d’Andorre, le nom viendrait du basque Ameturra qui signifierait « dix sources ».

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andorre-la-Vieille

 

En période de fête de fin d’année on pouvait voir le marché de Noël, une patinoire gratuite pour les enfants, et des décorations!!!

 

 

La ville est plutôt sympathique, quoi qu’un peu trop commerciale, il y a des boutiques partout, de toute marques, françaises comme américaines (Fnac, super U, …) .

 

Mais elle a la particularité d’avoir une magnifique vue sur les montagnes. Andorre10

 

Lorsque l’on arrive sur la place du Conseil général, on a une vue en hauteur de la ville et du  paysage environnant.

 

 

 

Il y a des statues d’homme assis qui surplombe la ville, c’est apparemment des lampes, c’est original.

L’intérieur de la ville cache quelques beautés.

 

 

Que se soit à Andorre la Vielle, ou dans les villages environnant, nous avons trouvé l’accueil pas très souriant, pas très amical et pas très chaleureux, peu de personne parle français, ils parlent Catalan, Espagnol, et Anglais. Les seules personnes qui parlent le français le bredouille, on arrive à se comprendre, dans notre cas, les seules personnes parlant français était l’agence immobilière à qui on a loué l’appartement pour le séjour, la personne de l’office de tourisme de Canillo, l’école de ski (les personnes parlent le français de base, il ne fallait pas poser de questions compliqués), et la personne qui vendait des billets pour la télécabine à El Tarter.

A Andorre nous avons rencontré une française, par hasard, elle nous a vu chercher, et nous a demandé en espagnol ce que l’on recherchait, et on lui a répondu en espagnol, mais elle nous a entendu parler français entre nous et nous a révélé être française aussi. Les personnes qui parleront le mieux français dans la ville et les villages environnant, seront les français, nous avons rencontré des vendeurs qui comprenaient le français, mais refusaient de le parler… Et nous avons rencontré des vendeurs français, on doit avouer qu’on était soulagé quand on tombait dessus. Heureusement on parle Anglais et Espagnol, cela nous a beaucoup aidé lol.

Le plus gros soucis qu’on a eut pendant le séjour était donc la compréhension de la langue, on pensait en allant à Andorre que l’Espagnol et le Français étaient les langues les plus parlées, on s’est trompé.

Et mis à part l’alcool, les cigarettes et les sucreries, les autres aliments sont un peu plus cher qu’en France.

MON AVIS

Il sera bref, mon mari et moi on y retournera plus, le paysage est magnifique, mais trop inaccessible, les routes françaises pour y parvenir sont trop étroites et longues. Les personnes sont pas accueillantes, la nourriture n’est pas équilibré et elle est très chère…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :