LE RESTAURANT ST HUBERT A ENTRECHAUX (84)

 

Hier mon père a invité tous ses enfants aux restaurant le ST HUBERT à Entrechaux, c’est un restaurant gastronomique.

Qu’est ce qu’un restaurant gastronomique? c’est un restaurant qui soignera vos plats, les mettra en valeur, soignera le service, sera à vos petits soin.

Ce restaurant met en valeur le côté local et chasse. Il se trouve à l’entrée du village.

 

 

Le cadre est magnifique, la terrasse est à l’ombre, nous avons mangé à l’intérieur, dans une salle où ne se trouvait que notre famille, mon père ses quatre enfants et ses six petits enfants, et heureusement car on ne peut pas dire que les enfants de mon frère et ma soeur sont calmes lol.

Le restaurant était blindé, mon père avait réservé heureusement.

Dans notre salle se trouvait une cheminé et le feu crépitait, l’ambiance était chaleureuse.

 

 

 

Il y a deux menus le dimanche, celui à 27euro et celui à 40 euro, les deux ayant des choix intéressant.

Dans notre cas, tout le monde est parti sur un menu à 40 euro, j’avais choisi en entrée avec mon mari un plateau de fruit de mer:

ST hubert7

 

Les fruits de mer étaient excellent, tout était très frais, servi avec du beurre, du pain, des serviettes humides pour s’essuyer, du vinaigre et le citron que l’on voit sur la photo.

Nous nous sommes régalé, et on ne s’attendait pas à être aussi bien servi! nous n’avions déjà plus faim, nous avions pris un petit apéritif avant pour fêter cela, et l’apéritif était des cerises alcoolisé je crois, et de la tapenade délicieuse.

En plat, mon mari avait pris un homard flambé au cognac.

 

 

 

J’avais pris un steak de biche, c’était servi avec un flan de tapenade. Je n’en avais jamais mangé, ni de l’un ni de l’autre, et c’était très bon, original, on en mange pas tous les jours.

 

ST hubert11

 

Les plats étaient servi avec une farandole de légume, purée de carotte, purée de patate, une tomate cerise chaude, un choux de bruxelle cuit mais croustillant, des champignons cuit avec des lardons, c’était raffiné, c’était parfait et c’était trop bon!

 

ST hubert12

 

Il y avait ensuite le fromage avec un large choix, de la Tome, du chèvre, du Brillat Savarin, du roquefort, et ce n’est pas tout, mais je n’ai plus les fromages en tête, il y en avait une bonne quinzaine.

Enfin il y eut le dessert, j’avais choisi les profiteroles (c’était dans le menu à 27 et non à 40, les desserts du menu à 40 étaient bon aussi, mais j’avais une envie de profiteroles)

c’était un signe en pâte à choux avec une glace vanille et une crème chantilly, servi avec une sauce chocolat et un flan au café, un régal pour les pupilles!!!!

 

ST hubert13

 

Mon mari lui avait pris une tarte à la châtaigne c’était servi avec un flan au café, il a adoré son dessert, l’ayant gouté je l’ai trouvé un peu trop sucré à mon gout, mais je ne suis pas objective, je n’aime pas la crème de marron que je trouve trop sucré.

 

ST hubert16

 

Ah vous vous demandez ce que les enfants ont mangé, alors c’est un restaurant gastronomique, donc forcément vous ne trouverez pas de frites ici, ni de nugget, donc si vos enfants n’aiment que ça, ne les emmenez pas! lol

Mes enfants qui sont un peu habitués à manger de tout, car nous cuisinons énormément avec mon mari, nous mangeons rarement des frites, et on mange des légumes tous les jours.

Les enfants ont donc eut un suprême de volaille, servi avec les mêmes légumes que nous.

 

ST hubert14

 

et une boule de glace vanille et une boule de sorbet fraise  pour le dessert, pour le prix de 10 euro le menu enfant, c’est pas cher.

c’était même servi avec une petite sucette.

 

ST hubert17

Le service était soigné, la serveuse était douce et gentille.

Comme c’est un restaurant gastronomique nous sommes arrivés à 12h et nous sommes sorti à 16h, on a pris le temps de manger, de discuter.

Je recommande vivement ce restaurant si vous avez une petite occasion à fêter, si vous recherchez un endroit romantique, l’été la terrasse ombragé doit être un cadre idéal pour manger dehors aux frais.

 

Un grand restaurant ne se résume pas uniquement aux clients et aux belles voitures. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l’amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir.

http://citation-celebre.leparisien.fr/citation/restaurant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :