La pâte Fimo c’est comme de la pâte à modeler, la différence est qu’elle s’achète par petit bloc, et qu’elle est plus dure et donc il faut la façonner longtemps pour en faire ce que l’on souhaite, de plus elle durcit en cuisson.

Vu que c’est la période d’Halloween, ma fille s’est lancé dans la création de citrouille, elle a accepté que je la filme pour expliquer comment elle fait les siennes.

Voià les pâtes Fimo qu’elle utilise pour faire une citrouille:

citrouille fimo

Elle possède aussi des ustensiles pour travailler la pâte Fimo, elle en fait depuis quatre ans, j’aidonc investit dans du matériel pour ne plus retrouver des couteaux ou cuillères dans sa chambre lol.

citrouille fimo1

Tout d’abord elle coupe un morceau de pâte fimo orange, et elle le malaxe dans ses mains tout en formant une petite boule, quand la boule est fini, il faut faire les trait en longueur et tout en faisant cela, naturellement vous appuierez sur le haut et le bas, ce qui fera aplatir la boule et qui donnera la forme de la citrouille.

Comme j’avais peur que mes explications ne soit pas très claire, j’ai filmé ma fille en train de le faire, les vidéos et ma voix sont un peu ennuyeuse, mais c’est juste une vidéo d’explication.

 

Ensuite pour faire le dessus de la citrouille, il faut un petit morceau de pâte fimo verte, et on la malaxe, on l’aplatit et on coupe des petits triangle sur les bords, on le met ensuite sur la citrouille, et on rajoute la queue en malaxant un autre bout de pâte fimo verte et en la modelant.

Comme sur la vidéo ci après:

Pour les yeux et la bouche, prendre un petit bout de pâte fimo noire, la malaxer comme pour les autres pâtes, l’aplatir et couper des triangles pour les yeux, et une forme pour faire la bouche, ma fille l’a fait avec ses ustensiles, mais vous pouvez le faire avec un couteau et faire comme s’il manquait des dents en coupant des bouts carré.

Une vidéo explicative pour les yeux et la bouche.

Vous entendrez des drôles de bruit de fond, c’est mon chien, j’ai un bouledogue français et il fait autant de bruit qu’un cochon lol

Ensuite quand vous avez fini de modeler le tout, il faut la mettre au four 30 minutes à 210 degré. Le mieux étant tout de même de faire plusieurs petites figures pour ne pas allumer votre four pour seulement une petite chose. La cuisson va leur permettre de durcir.

yeux globuleux

 

Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu’un carrosse.

Thérèse Amiel

Publicités

Un commentaire sur “CITROUILLE EN PATE FIMO EN VIDEO

  1. Ping : PIEDS EN L’AIR, DECO MAISON POUR HALLOWEEN – Emilie vous dit tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :