Comme mon beau frère n’était jamais allé à un hippodrome, nous avons profité de la dernière course de la saison à Carpentras pour l’amener.

Quand on arrive devant l’hippodrome, il y a un chemin avec écrit parking, il y a des gens qui assurent la sécurité, et le parking est immense, une personne gère les arrivées et fait garer les véhicules, cela évite que des voitures se garent n’importe comment et n’importe où.
L’entrée est payante mais vous pouvez avoir des entrées gratuites en demandant sur le site.

https://www.hippodrome-carpentras.com/contact/

En entrant sur la gauche il y a des magazine pour vous aider à parier.

Vous voilà dans l’hippodrome, et il ne vous reste plus qu’à parier tranquillement, attabler à une table, vous pouvez aussi manger sur place et vous désaltérer.

HIPPODROME CARPENTRAS

Quand on est une famille, on se demande toujours comment occuper ses enfants pendant ce genre de manifestation… eh bien là, ils avaient résolu le soucis, il y avait tour de poney, manège et structures gonflable, et le tout gratuit!!!

Lorsque vous avez fini de parier, il ne vous reste plus qu’à passer au guichet pour valider vos numéros, un peu comme le loto, mais statistiquement vous avez plus de chance de gagner aux pmu qu’au loto lol.

Il ne vous reste plus qu’à attendre, si vous aimez les chevaux vous pouvez les voir sortir de leurs écuries et voir certains jockeys faire du trot de ce côté là:

Vous pouvez aussi vous installer près des champs, debout ou assis aux gradins.

En général on s’assoit pour attendre entre les courses, et on se lève au moment des courses pour encourager nos chevaux, tout le monde ne le fait pas, mais nous on aime bien crier lol.

Les courses ont commencé à 14h30 pour la première et s’est fini vers 17h35 pour la dernière, il y a eut sept courses et deux courses enfants, c’étaient les enfants les jockeys de leur poney.

Les courses ne durent pas longtemps, ils vont vite et font deux tours de terrain, mais vers les quelques dernier mètres, l’excitation est à son comble et beaucoup les encourages.

 

 

Pendant la course certains chevaux peuvent être disqualifier, et ils sont affichés sur une tour au centre du champ.

HIPPODROME CARPENTRAS13

 

Une personne commente la course en temps réel avec les jumelles.

 

A la fin de la course, vous voyez les chevaux arrivés dans l’ordre mais rien n’est définitif, une sonnerie peut retentir et cela veut dire qu’un cheval arrivé dans les premiers peut être disqualifier pour fautes ou autres, ils faut donc patienter quelques minutes.
Dans tous les cas, si on ne connait plus l’ordre, vous pouvez aller aux deux guichets du fond, ils ont un appareil qui vérifie les tickets gagnant.

Personnellement je ne sais pas jouer, mon mari et mon beau frère sont des amateurs, ils choisissent leurs chevaux la veille, et sont prêt pour le jour J. Je sais que l’on peut choisir ses numéros soit en prenant le journal « La Provence » le jour même pour le local, soit si vous allez à un Hippodrome il y a le journal des paris, sur Carpentras c’était Paris-Turf. Dans les Tabacs presse il y a aussi des journaux sur les Courses.

MON AVIS

  • ce que j’ai aimé

L’ambiance, toutes les personnes présentent pour l’organisation étaient sympathique et avaient de l’humour. Les jeux pour occuper les enfants et leur gratuité, le tour de poney. Un homme surveiller le toboggan gonflable et virait tous les enfants agressif et qui gêné la tranquillité des autres. Mes enfants ont pu jouer tranquillement toute l’après midi, même si j’ai du venir calmer deux enfants qui s’en prenaient aux miens.

  • ce que j’ai moins aimé

Rien, c’était une bonne petite journée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :