Aujourd’hui mon beau frère souhaitait nous inviter à boire un coup au trois brasseurs, Bière oblige, et nous avons était très mal reçu…

Les Trois Brasseurs est un restaurant au Pontet, dont la spécialité sont les cuisines du nord, choucroute et flamemkuches, et qui font des bonnes bières, on peut y aller soit pour boire, soit pour manger.

Nous sommes arrivés dans le restaurant, nous regardions où nous allions nous installer, un jeune homme travaillant au restaurant viens vers nous et nous regarde d’un air bizarre, nous étions six, trois adultes, trois enfants, est ce cela qui lui a fait peur?? ou notre tête? je ne sais pas… Il nous dit « Madame, Monsieur… » et ne dit rien d’autre et attends notre réponse, on lui dit qu’on est six et qu’on souhaiterait boire un verre, il nous montre les hautes tables en nous disant d’aller s’installer.

Je lui répond que nous aurions préféré une table plus basse pour mon fils de 7 ans qui est petit, il me dit « ah non les tables je les garde pour le restaurant, je suis seul là « .
Ok je peux comprendre, mon mari et mon beau frère prennent place au comptoir.

3BRASSEURs

Je vais aux toilettes (qui sont propre soit dit en passant). Et en ressortant je vois un couple assis sur une table en train de boire, et un autre qui vient d’arriver, je vais vers ce couple qui vient d’arriver, je leur dit de m’excuser et que je souhaiterais savoir s’ils viennent boire ou manger, et le couple me répond que c’est pour boire et me demande pourquoi je leur pose la question, je leur répond que nous on nous a refusé les tables car on buvait et que c’était réserver aux repas…
Je comprends bien que notre tête et l’obésité de mon beau frère ne lui a pas plus, mais ne serait ce pas là de la discrimination?

J’arrive au comptoir où se trouve mon mari et mon beau frère et les enfants, et que vois je?? une serveuse qui prend nos commandes… alors je lui demande depuis quelle heure elle travaille ici? elle me dit « depuis neuf heures mais je fini dans quelques minutes »… Alors je lui explique la façon dont nous avons été traité, elle me dit « oui les deux premiers carrés ont peu y aller mais le reste sont pour le restaurant », je lui dit « je peux comprendre, mais un des carrés étaient libre quand nous sommes arrivés, je sors des toilettes et je vois un couple arrivé sur l’un des carrés, n’aurions nous pas dû avoir ce carré ??  » , et la jeune serveuse qui n’avait rien à voir à l’histoire s’excuse et nous fait changer de place pour être à une table, elle comprend que mon fils est petit et qu’il est mieux placé à une table à sa taille, elle me dit qu’elle n’est qu’apprentie mais qu’elle adore son métier et qu’il est normal que l’on soit bien traité vu que c’est nous qui payons.

Cette personne qui n’est qu’une apprenti à montrer plus de professionnalisme que le jeune homme, je demande donc à la jeune fille de dire à l’autre serveur qui en plus n’arrêtait pas de nous regarder de travers de venir au moins s’excuser, la jeune fille est allée lui dire, elle est revenue en nous disant « je lui ai dit, il va venir vous faire des excuses ».

Nous avons bu nos boissons, on a un peu discuter, et nous sommes partis, en sortant on a bien sur mis des bonshommes rouges sur l’appareil qui note l’accueil du restaurant, et en sortant on voit deux serveurs de plus , et la jeune serveuse sort en même temps que nous et nous demande si le jeune homme est venu s’excuser, je lui ai répondu que non, et je lui ai dit « vous devriez faire remonter cette information, car il est évident qu’il n’est pas fait pour ce métier ».

Oui ce jeune homme qui nous regarde de travers, qui nous met sur des tables hautes nous refusant l’accès des tables plus basses et les donnant à d’autre personne plus mince que nous, ce jeune homme qui me dit être seul alors qu’il y avait une autre serveuse avec lui au moment où l’on arrive, et qu’il y en avait deux autres au moment où l’on partait a raté sa vocation, il est sûrement doué en autre chose, mais l’accueil n’est pas son fort surtout s’il juge les gens sur leur physique…

 

Mis à part l’accueil, les trois brasseurs qui font leur propre bière, font des bières d’après mon mari et mon beau frère, très bonne.

Sur leur gazette on peut voir que certaines ont gagné des médailles d’argent et d’or.
Les jeudis soirs il y a le karaoké, pour l’avoir fait souvent, il vaut mieux bien connaître l’homme qui fait le karaoké car il fait passer, le plus souvent les habitués et les gens qu’il connaît que les gens de passage.

Je dois avouer qu’après cet accueil, je n’ai personnellement pas trop envie d’y retourner… et pourtant on y mange bien et on y boit bien. Nous sommes en août et nous n’y sommes pas revenu, et j’ai du mal depuis cet épisode, le jugement sur l’apparence physique, l’obésité… de nos jours ça me débecte… ce n’est pourtant dû qu’à un seul serveur, oui mais un serveur qui était là depuis longtemps, a t’il reçu des consignes? « les gros mettaient les au bar », Je ne sais pas, mais avec mon mari on a du mal, on ose plus y retourner, on préfère aller boire des bières ailleurs où l’on ne nous recevra pas sur notre physique… Notamment « la centrale de bière au Thor » qui nous ont reçu avec mon beau frère sans soucis…  https://wordpress.com/post/lespenseesdemilie.com/416

 

“Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.”

Roger Ikor

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :