Nyons est une petite ville dans la drôme provençale. Elle donne une jolie vue sur un magnifique paysage de coline et d’arbustes, la ville de Nyons rappelle la ville de Vaison la Romaine en Vaucluse à quelques kilomètres et celle de Buis les Barronnies en drôme, à quelques kilomètres aussi.

Elle est facile d’accès, nous sommes arrivés et nous nous sommes garés sur un parking en face du parc aquatique « Le Sagittaire », bien évidemment en cette période il était fermé!

ob_11e715_sam-5056

 

Il y a des places de parkings gratuit un peu partout dans la ville.

Nous sommes allés balader en centre ville en passant par le terrain de boules, il y a d’ailleurs un énorme terrain de pétanque, il était très fréquenté cela faisait plaisir à voir. On pouvait y trouver des toilettes publiques mais pas très propre et qui sentaient mauvais lol.

L’office de tourisme de Nyons se trouve en haut des terrains de pétanques, mais il était fermé vu que l’on était dimanche d’octobre.

Nyons1.JPG

Nyons est une grande ville qui possède un Hopital, une église, deux parcs aquatiques (Le Soleîado et Le Sagittaire), et plein de petite boutique et petit commerce en centre ville, pour un mois d’octobre il y avait du monde aussi bien en centre ville que le long de la digue.

Visiter la ville est agréable, voir les gens boire un coup au bar, promener et flaner comme nous le faisons.

 

Bien entendu un dimanche d’octobre toute les petites boutiques étaient fermées, mais cela n’enlevait rien au charme de la ville.

 

De la ville on a la vue sur de beau paysage de coline arboré.

 

Le long de la digue, la ville a aménagé  des parcs, il est plaisant de s’y promener, tout est arboré, il y a un parc de skate, un jardin aromatique, un terrain de basket et en face l’on trouve des appartements (bien situé vu qu’ils ont aussi une superbe vue), la maison de pays, la maison de sport, le parc aquatique le Sagittaire.

 

Une jolie ville pour des vacances ou pour y vivre, ce jour là il y avait du vent sur Orange, et il n’y en avait pas sur Nyons, le temps était calme et ensoleillé, il faisait un bon dimanche d’octobre.

La ville semble beaucoup bougé, il y avait des panneaux d’affichage de cet été qui étaient encore présentent, avec plein de concert gratuit. Et il y avait un panneau d’affichage pour les manifestations du mois d’octobre . Le mois d’octobre étant en général un mois où les villes hiberne pour mieux reprendre leur saison estivales, cette ville semble être une ville vivante d’hiver comme d’été.

Nyons14

Un jour où l’on ne sait pas quoi faire, je regarderais sur Nyons s’il y a quelque chose cet hiver!.

MON AVIS

  • ce que j’ai aimé

La ville a de merveilleuse vue, il y règne un calme et une sérnité, les gens sont souriant, un dimanche ou c’est un jour vide, elle m’a remplis ma journée!.

  • ce que j’ai moins aimé

Les toilettes qui sentent mauvais et qui ne sont pas propre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :