Vendredi j’ai eut une angine, j’étais fiévreuse, je commençais à avoir des courbatures, très faitguée, bref pas la joie.
Je suis donc repartie dans mes recherches, pour en avoir souvent des Angines, je sais que cela vient du fait que l’on a pas osé parler et que cela est resté en travers la gorge, que j’ai du mal à avaler quelque chose ou quelqu’un, puisque ma douleur était que mon mal de gorge avait pour conséquence d’avoir du mal à me nourrir .
J’avais la raison psychologique de mon mal (mal à dit), il suffisait donc de le soigner avec des remèdes naturel, je me suis fait une petite infusion avec ce que j’avais dans ma maison:
Une branche de sauge
Une branche de thym
Une cuillère à café de romarain sec
une cuillère à soupe de poudre d’écorce de grenade.
J’ai infusé tout cela dans une casserole, j’ai laissé reposer quinze minutes, et j’en ai bu un litre, toute la journée quand c’était froid, je rajoutais cependant à chaque tasse du jus de citron environ une cuillère à soupe, cela rendez l’infusion moins amère, pour ma fille j’ai en plus rajouté du miel, pour que cela passe mieux.
Pourquoi j’ai choisi ces plantes:
La Sauge a bien des vertues, elle est antioxydante, astringente et antiseptique, antisudorifique, digestive (bonne pour la diarrhée, les vomissements,…)
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/sauge.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/romarin.htm
http://lestylefou.ru/sant-et-bien-tre/1342-10-avantages-tonnants-de-la-grenade-pour-peler-la.html
Le citron : Tous le monde connait les bienfaits du citron, je l’ai mis pour atténuer le gout âpre de l’infusion, le rendre plus doux, mais je savais aussi qu’il était bon pour la santé, antiseptique, antibiotique, antiviral, protection foie, reins, vessie, et pancréas, et gorge, …
Le miel (facultatif) et contre indiqué si vous êtes au régime car très calorique: il est antioxydant, antistress, antifatigue, …
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=miel_nu
Ce breuvage m’a soigné en une journée, oui oui je l’ai pris vendredi après midi, le lendemain j’allais mieux, plus de mal de gorges.
Ma fille se plaignait samedi soir d’avoir froid et mal à la gorge, je lui ai fait boire un verre, avec le miel et le lendemain elle n’avait plus rien, et était en forme.
Je pense utiliser cette infusion pour plusieurs maladie qui auront un rapport à la gorge, la vessie, le foie, l’estomac, la fatigue,..
Cette infusion marche pour moi et ma fille, mais peut ne pas marcher sur tous le monde, et surtout, il y a certaine plantes qui ont des contres indications selon les médicaments que l’on prend, personnellement ici nous évitons les médicaments. Ce n’est que mon expérience personnelle.
Avant j’essayais de soigner mon angine avec des huiles essentielles, j’en ai plein, et l’huile essentielle de niaouili, je l’ai eut utilisé très souvent par le passé pour mes angines, elle ne m’a jamais guéri en si peu de temps, il m’est même arrivé une fois d’être obligé d’aller chez le médecin au bout de cinq jours.
Je vois que votre mal de gorge est opiniâtre ; mais je vous avertis qu’il est rare qu’un médecin guérisse ses malades à cent lieues, et qu’une soeur de la Charité fait plus de bien de près qu’Esculape de loin