La mère de mon père lui disait que St Gens avait fait un trou ou jailli du vin et un autre ou jaillit de l’eau.

L’histoire raconte que Gens Bournarel, né à Monteux en 1104, était du genre rêveur et voyageur, et ne supportait pas certaine pratique religieuse qui lui semblait païenne.

Comme le culte de st Raphael, pour conjurer la sécheresse, une procession avait lieu jusqu’à une Chapelle de st Raphael, et le clergé trempait une statue de l’archange Gabriel dans l’eau pour faire venir la pluie.

Gens se mit en colère contre cette pratique et invoqua le ciel de ne plus pleuvoir dans tout le pays tant que l’on n’abandonnerait pas cette procession.

Et pendant plus de deux ans, il ne plut pas, les habitants supplia Gens de faire venir la pluie, Gens promu Saint, fit pleuvoir.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Les habitants de Monteux continuèrent leur culte de St Raphael pour la pluie, exaspéré St Gens s’exila au Beaucet, ce qui est maintenant l’ermitage de St Gens.

L’histoire se répéta, il ne plut pas pendant quelques années, les habitants alla voir st Gens, et il fit jaillir de la roche de l’eau, et dans une autre jailli du vin. Celle du vin se tarit avec le temps, l’eau reste encore aujourd’hui présente.

Si vous souhaitez en connaître plus sur l’histoire de st Gens je vous conseille le livre « Guide de la Provence Mystérieuse » .

 

st gens1

Samedi 6 août 2016 a commencé mes vertiges, ces vertiges je les connais bien, elles apparaissent quand je suis stressée, au bout du rouleau, hors là je ne comprenais pas, pourquoi j’en avais, j’étais en vacance, je passais mon temps à profiter, il est vrai que je me couchais plus tard que d’habitude, on sortait pas mal, mais je n’avais pas de stress, j’étais loin d’être au bout du rouleau, j’étais bien…

J’ai des vertiges dû à des cristaux que j’ai dans les oreilles, la dernière fois que cela m’était arrivé c’était il y a quatre ans et cela avait duré trois mois, j’étais allée voir l’orl trois fois pour qu’il me fasse la manipulation et à part m’en trouver traumatisé et payé 80 euro la séance, il ne m’a pas guéri, j’ai été guéri par une psychogénéalogue en une séance.

Mais là ça arrivait un samedi… et je ne me sentais pas la force de rester trois mois comme cela, mes enfants voulaient sortir pique niquer, mon mari aussi, alors ma fille a proposé d’aller à st Gens, n’y étant jamais allé moi même, je me suis dit que vu que la source était miraculeuse, autant elle me guérirais…

Ma fille me disait « tu sais maman ça ne marche que si tu y crois », mais oui j’y croyais, mais j’étais très mal en point…

On s’est garé à la chapelle, en bas, et on a marché tout le long, je sentais que ça irais pas, on a du mettre 40 minutes pour monter tellement j’étais mal (en tant normal on monte en 15 minutes) et que je m’arrêtais tout les deux pas, je n’avançais pas vite non plus , Nous n’avons rencontré personne, à part au moment où nous ne savions pas où aller, un couple nous a indiqué le chemin, devant la statue de Marie… comme si ils étaient là exprès, oui oui je crois beaucoup aux signes de la vie…

A cinquante mètre de la source, je n’ai pas pu, je me suis mis à vomir, vomir et vomir je n’ai jamais autant vomi d’un coup, tout est sorti, mon mari m’a expliqué que c’était parce que l’on rentré dans un lieu sacré et que tout ce qui était mauvais sortait, et j’allais un peu mieux après, je pouvais tourné la tête sans avoir ces vertiges, et pourtant je n’avais pas encore bu de cette eau miraculeuse…

Je suis arrivée à la source, et il y avait un tout petit filet d’eau, on a rempli un peu une bouteille pour que je puisse boire l’équivalent d’un verre pour me sentir mieux, et on a décidé de remplir nos bouteilles et prendre des pierres qui baignaient dans la source et de rajouter des nouvelles pierres pour les autres passager. Chaque pierre prise a donc été remplacé par une autre.

Pourquoi prendre ces pierres? Mon mari qui s’y connait en énergie m’explique que les pierres sont ici depuis tellement d’année que cette source miraculeuse a du les magnétiser, et donc si on les met dans l’eau toute une nuit, si on boit l’eau le lendemain, elle sera magnétisée.

J’ai bu le litre d’eau de la source dans la journée de dimanche, et depuis je me remplis tout les soir la bouteille avec une des pierres que l’on a prise là haut, nous avons pris soin de remettre d’autres pierres dans la source.

Deux jours après j’allais mieux, je pouvais enfin dormir couché, ça ne m’a pas guéri de suite, j’allais bien là haut et quand je suis rentrée, le soir au moment du couché il y avait encore un peu de vertige, mais j’arrivais à dormir, le lendemain ça allait un peu mieux.

Ces vertiges reviendront peut être un jour, j’espère dans plusieurs années, mais dans ce cas là j’essaierais de monter là haut, ou si je ne le peux pas, j’aurai ma pierre récupéré de la source.

 

ob_234e1b_sam-5955

 

Ce n’est que mon histoire et mon petit miracle à moi, ma propre expérience, mais allez à cette source, même si vous êtes en forme et surtout si vous l’êtes, car vous pourrez profiter des énergies qui s’y trouvent, et c’est un bon endroit pour méditer.

En descendant sur la route, il y a vers la droite une table avec une statue de Marie, S’assoir au bas de cette statue vous calmera, les énergies de Marie sont parfait pour calmer, enlever les angoisses et le stress. L’endroit est parfait pour pique niquer et se reposer.

Si vous me prenez pour une illuminée, c’est pas grave, tout le monde me prends pour une illuminé, mais St Gens aussi était pris pour un illuminé lol.

MON AVIS

  • ce que j’ai aimé

Cette source m’a soigné, je me sentais bien mieux après, mon mari avait récupéré des énergies, mes enfants aussi, qu’on y croit ou non, il faut être sur les lieux pour sentir cet endroit spécial.

  • ce que j’ai moins aimé

Ah il faut de bonne baskets, faire attention car avec les pierres on peut tomber. Un homme est venu se garer sur le terrain d’herbe en face de là ou l’on pique niquer et s’est mis à hurler car il avait casser sa portière de camion, il a démonté sa portière a jeté des casseroles et autre truc qui trainait dans son camion… Il avait une telle haine, ça a un peu gâcher notre sorti, mais pas trop car nous étions loin de lui en hauteur.

 

Un miracle n’arrive que par l’acte de foi qui l’appelle.

Robert Lalonde

Publicités

2 commentaires sur “LA SOURCE MIRACULEUSE DE ST GENS, ET MA GUERISON

  1. Ping : St Gens et sa source miraculeuse. – Les Pensées d'Emilie

  2. Ping : LES GARDIENS DE LA MATRICE – Les Pensées d'Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :